Le couple royal rend visite aux sinistrés de Pepinster, le 16 juillet.
Plein écran
Le couple royal rend visite aux sinistrés de Pepinster, le 16 juillet. © Photo News

Le roi Philippe et le Premier ministre observeront la minute de silence à Verviers

Une cérémonie officielle sera organisée ce mardi à Verviers à l'occasion de la journée de deuil national décrétée à la suite des intempéries et inondations dévastatrices de la semaine passée, qui ont coûté la vie à 31 personnes selon le dernier bilan officiel. Le roi Philippe, le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre-président wallon Elio Di Rupo, entre autres, seront présents et y observeront une minute de silence à 12h01, signale lundi le SPF Intérieur.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Cinquante personnes portées disparues ont repris contact avec les autorités

    Cinquante personnes portées disparues ont repris contact avec les autorités

    Les autorités ont pu reprendre contact dans les dernières heures avec une cinquantaine de personnes dont elles étaient sans nouvelles depuis les inondations meurtrières de la fin de la semaine dernière, a annoncé lundi le Premier ministre Alexander De Croo. Le bilan provisoire de la catastrophe s'établit donc actuellement à 31 morts et quelque 70 disparus, a-t-il précisé à l'entame d'une conférence de presse consécutive à la réunion du Comité de concertation.