Photo News
Plein écran
© Photo News

Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs enfants assistent au Te Deum

Fête nationaleLe roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants ont assisté au traditionnel Te Deum du 21 juillet, en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles. Malgré la météo, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour acclamer les souverains.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Fête nationale: ces Belges reçoivent un titre de noblesse ou une distinction honorifique du roi Philippe

    Fête nationale: ces Belges reçoivent un titre de noblesse ou une distincti­on honorifi­que du roi Philippe

    À l’occasion de la fête nationale, un certain nombre de compatriotes reçoivent traditionnellement un titre de noblesse ou une distinction honorifique du roi Philippe. Cette année, par exemple, l’échevin d’Anvers Philip Heylen et Regina Sluszny, présidente du Forum des organisations juives, seront élevés au rang de baron, l’écrivaine Alicja Gescinska deviendra commandeur de l’ordre de Léopold, et l’écrivain Bart Van Loo ainsi que la directrice générale de Child Focus Heidi De Pauw deviendront commandeurs de l’ordre de la Couronne.
  3. Le discours du roi Philippe: “Nous ne nous laisserons pas diviser par le chantage d’une puissance nucléaire”
    Fête nationale

    Le discours du roi Philippe: “Nous ne nous laisserons pas diviser par le chantage d’une puissance nucléaire”

    Soutien aux Ukrainiens, résistance aux chocs causés par la pandémie, difficultés liées à l'inflation: le roi Philippe a placé son discours de veille de Fête nationale sous le signe de la "cohésion". Enregistré dans le bureau du souverain au Palais de Bruxelles et diffusé en télévision mercredi en début d'après-midi, le discours évoque également le récent voyage du couple royal en RDC.