Le roi Philippe a assisté aux célébrations des 50 ans de la Direction des Unités Spéciales (DSU) de la police fédérale.
Plein écran
Le roi Philippe a assisté aux célébrations des 50 ans de la Direction des Unités Spéciales (DSU) de la police fédérale. © Photo News

Le roi Philippe présent au 50e anniversaire de la DSU de la police fédérale: “Toujours là quand nous en avons besoin”

Le roi Philippe a assisté aux célébrations des 50 ans de la Direction des Unités Spéciales (DSU) de la police fédérale, en présence également du Premier ministre Alexander De Croo, de la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne et du secrétaire d’État à la Digitalisation, Mathieu Michel.

  1. Covid, bronchiolite et grippe: la “tripledémie” hivernale inquiète les professionnels de la santé

    Covid, bronchioli­te et grippe: la “tripledé­mie” hivernale inquiète les profession­nels de la santé

    Il n’est plus question de confinement, ni de port du masque obligatoire, pourtant le Covid est toujours présent. Selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano, tant les contaminations que les admissions à l’hôpital sont en hausse. À ce virus s’ajoutent, cette année, deux autres maladies: la bronchiolite et la grippe. D’aucuns parlent d’une “tripledémie” qui pourrait toucher notre pays cet hiver.
  2. Des peines de 19 ans et 16 ans de prison pour les coupables du meurtre de Jérémy Simon
    mise à jour

    Des peines de 19 ans et 16 ans de prison pour les coupables du meurtre de Jérémy Simon

    La cour d’assises de Bruxelles a condamné, mardi soir, Dimitri Hamard à 19 ans de prison et Jacques Galand à 16 ans de prison pour le meurtre de Jérémy Simon. Cet homme de 32 ans avait été tué à coups de hache, le 13 mai 2020, à Auderghem. Il faisait partie d’un groupe de sans-abri, parmi lesquels Dimitri Hamard et Jacques Galand, qui vivaient au quotidien aux abords d’un bâtiment abritant une agence bancaire, le long du boulevard du Souverain à Auderghem.
  3. Van Quickenborne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit”

    Van Quickenbor­ne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémis­me, forme une menace pour notre État de droit”

    Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a demandé à la Sûreté de l'État de s'intéresser à la criminalité organisée, a-t-il expliqué jeudi en séance plénière de la Chambre en réponse aux questions de plusieurs députés. "Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit", a-t-il expliqué.
  4. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.