le Ronquières Festival s'annonce comme le seul de sa catégorie à se tenir cet été.
Plein écran
le Ronquières Festival s'annonce comme le seul de sa catégorie à se tenir cet été. © belga

Le Ronquières Festival “Covid safe” attend 40.000 fans ce week-end

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Ronquières Festival reviendra dans l'actualité musicale les 14 et 15 août. L'événement musical, qui est né au pied du Plan incliné de Ronquières en 2012, s'annonce comme le seul de sa catégorie à se tenir cet été. 48.000 festivaliers y avaient assisté en 2019. Les organisateurs attendent cette année 20.000 fans samedi (sold out) et autant dimanche.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Le Covid Safe Ticket peut être réclamé dès ce vendredi: comment l’obtenir?

    Le Covid Safe Ticket peut être réclamé dès ce vendredi: comment l’obtenir?

    Le Covid Safe Ticket (CST) entre en vigueur ce vendredi en Belgique. Il peut être réclamé par les organisateurs d'événements en extérieur réunissant au moins 1.500 personnes, lors desquels il ne faudra dès lors plus respecter la distanciation sociale et le port du masque. Il pourra être appliqué aux événements en intérieur à partir du 1er septembre. Ce CST est uniquement valable en Belgique et concerne les personnes âgées de 12 ans et plus.