le Ronquières Festival s'annonce comme le seul de sa catégorie à se tenir cet été.
Plein écran
le Ronquières Festival s'annonce comme le seul de sa catégorie à se tenir cet été. © belga

Le Ronquières Festival “Covid safe” attend 40.000 fans ce week-end

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Ronquières Festival reviendra dans l'actualité musicale les 14 et 15 août. L'événement musical, qui est né au pied du Plan incliné de Ronquières en 2012, s'annonce comme le seul de sa catégorie à se tenir cet été. 48.000 festivaliers y avaient assisté en 2019. Les organisateurs attendent cette année 20.000 fans samedi (sold out) et autant dimanche.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Le Covid Safe Ticket peut être réclamé dès ce vendredi: comment l’obtenir?

    Le Covid Safe Ticket peut être réclamé dès ce vendredi: comment l’obtenir?

    Le Covid Safe Ticket (CST) entre en vigueur ce vendredi en Belgique. Il peut être réclamé par les organisateurs d'événements en extérieur réunissant au moins 1.500 personnes, lors desquels il ne faudra dès lors plus respecter la distanciation sociale et le port du masque. Il pourra être appliqué aux événements en intérieur à partir du 1er septembre. Ce CST est uniquement valable en Belgique et concerne les personnes âgées de 12 ans et plus.