Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

Le Rwanda et la Corée du Sud passent en zone orange, pas de test obligatoire au retour

Les voyageurs qui reviennent en Belgique du Rwanda et de Corée du Sud, ne sont pas obligés de se faire tester au coronavirus, ni de rester en quarantaine, selon la nouvelle carte interactive du site internet des Affaires étrangères.

  1. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.
  2. “Le risque de contamination dans les transports publics est minime”

    “Le risque de contamina­ti­on dans les transports publics est minime”

    Le risque d'être infecté par le coronavirus dans les transports publics est minime, ressort-il jeudi d'une étude menée par l'Union internationale des Transports publics (UITP). Fort de cet appui scientifique, le TEC tient à "restaurer la confiance des citoyens" et à rappeler que des mesures sont mises en place pour "réduire les risques sanitaires à un niveau gérable et acceptable par ses utilisateurs".
  1. Voici le baromètre de l’épidémie qui déterminera le niveau des restrictions

    Voici le baromètre de l’épidémie qui détermine­ra le niveau des restricti­ons

    Au lendemain du Conseil national de sécurité, le Celeval, la cellule d’évaluation chargée de conseiller le gouvernement, a mis en ligne ses avis dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. Les experts qui le composent y expliquent le nouveau système des codes couleurs qui sera -normalement- bientôt d’application et qui doit harmoniser les différentes mesures à prendre pour lutter contre le virus et, surtout, permettre de retrouver l'adhésion de la population. Ce “baromètre de l’épidémie” n'est pour l’instant qu’une recommandation et n'est donc pas définitif.