Plein écran
© Capture d'écran Youtube

Le “Sauvage” sera bien présent à la Ducasse d'Ath

La Ville d'Ath ne modifiera pas le déroulement de sa Ducasse, a indiqué mercredi le cabinet du bourgmestre, Bruno Lefebvre, à l'issue d'une réunion avec le collectif Bruxelles Panthère.

  1. “La vitesse de propagation du virus a été sous-estimée à l’international, mais la Belgique a réagi”

    “La vitesse de propagati­on du virus a été sous-estimée à l’international, mais la Belgique a réagi”

    “La vitesse de propagation du virus et été sous-estimée” à l'international, a déclaré vendredi Lieven De Raedt. Le chef de service relations internationales du SPF Santé publique était auditionné par la commission spéciale Covid de la Chambre. Selon lui, la Belgique a toutefois réagi suffisamment rapidement après les premiers signaux d'alerte. Les autorités politiques et les experts ont également bien suivi les avis internationaux.
  2. Le “Sauvage” de la Ducasse d’Ath, un personnage raciste? L’UNESCO appelée à réagir

    Le “Sauvage” de la Ducasse d’Ath, un personnage raciste? L’UNESCO appelée à réagir

    Personnage emblématique de la Ducasse d’Ath, le “Sauvage” paradera une nouvelle fois dans la cité des Géants lors de l’édition 2019 programmée les 23, 24 et 25 août prochains. Une présence habituelle, mais polémique. L’organisation antiraciste et décoloniale Bruxelles Panthères condamne l’usage du “blackface” et demande le retrait de la Ducasse d’Ath du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. 
  3. “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem

    “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem

    "On aurait pu faire mieux si on avait eu un plan pandémie mis à jour, si on avait été mieux préparés. Mais dans la vie réelle, il faut aussi tenir compte du poids économique limité de la Belgique qui ne pouvait pas aller récupérer du matériel sur le tarmac des aéroports", a expliqué Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, lors de son audition, vendredi après-midi, en commission spéciale Covid du Parlement de Wallonie.