Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © BELGA

Le secteur du commerce pour un retour des clients dans les magasins: “Nous sommes au bord du gouffre”

Les propriétaires de magasins et détaillants belges demandent, dans une lettre publiée mercredi, à leurs clients de revenir dans les commerces pour éviter des faillites. Malgré une fréquentation en hausse ces derniers mois, beaucoup craignent que la reprise de l'épidémie n'éloigne encore un peu plus les Belges des magasins.

  1. Les restaurants doivent fermer dès 23 heures à Gand, sauf le vendredi et le samedi

    Les restau­rants doivent fermer dès 23 heures à Gand, sauf le vendredi et le samedi

    Les restaurants gantois devront fermer leurs portes à partir 23h00 à partir de jeudi, a décidé mardi la cellule de crise de la ville. Ils ne pourront rester ouverts jusqu'à 01h00 que le vendredi et le samedi soir. Il sera également interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique à partir de 22h00. Le règlement s'appliquera au moins jusqu'au 9 novembre, ont précisé les autorités gantoises.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.