Le secteur sportif demandait de pouvoir à nouveau accueillir du public, moyennant le respect des règles sanitaires.
Plein écran
Le secteur sportif demandait de pouvoir à nouveau accueillir du public, moyennant le respect des règles sanitaires. © ThinkStock

Le secteur sportif “entre déception et attente”

Le secteur sportif “regrette” que le Comité de concertation n’ait pris aucune mesure pour permettre à nouveau l’accueil du public dans les installations sportives, réagit dans un communiqué jeudi l’Association des établissements sportifs (AES).

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Alexander De Croo annonce “des semaines difficiles”, statu quo pour les mesures sanitaires
    Mise à jour

    Alexander De Croo annonce “des semaines difficiles”, statu quo pour les mesures sanitaires

    Le comité de concertation a, sans surprise, abouti jeudi à un maintien global des règles déjà valables actuellement. Rien ne change pour le télétravail (un jour de retour admis par semaine) et l’enseignement reprendra bien à 100% en classe dès la rentrée, en maternelle, primaire et secondaire. Le futur “baromètre”, ou “plan de gestion de crise par étapes” selon les mots du Premier ministre Alexander de Croo, projet qui pose déjà question parmi les acteurs de la culture, devra être “affiné” et “élaboré” par le commissariat corona.
  1. D’après les virologues, le pic de la 5e vague est attendu mi-janvier

    D’après les virologues, le pic de la 5e vague est attendu mi-jan­vier

    Lors du premier Comité de concertation de l’année survenu ce jeudi, deux experts du groupe chargé de recommander la stratégie de gestion (le GEMS), Steven Van Gucht et Geert Molenberghs, étaient présents auprès des politiques pour faire le point sur la situation épidémiologique et évaluer l’impact potentiel du variant Omicron. L’heure est à l’interaction renforcée entre politiques et scientifiques, a indiqué Alexander De Croo: là aussi, “l’union fait la force”. Steven Van Gucht, virologue chez Sciensano, a d’ailleurs longuement fait le point face à la presse.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.