Le Sedee a quitté les lieux, la police éloigne encore les curieux
Le Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs (SEDEE), le service de déminage de l’armée, et une équipe d’intervention de la Croix-Rouge flamande ont à présent quitté le bois de Dilsen où le corps sans vie de Jürgen Conings a été retrouvé dimanche. La police continue de tenir à distance une trentaine de curieux.
Par ailleurs, une vingtaine de journalistes belges mais aussi allemands et néerlandais étaient encore postés dimanche soir au croisement de la Pannenhuisstraat et de la Driepaalhoeveweg. Peu avant 18h00, le parquet fédéral a confirmé que le corps découvert dans la forêt de Dilsen était bien celui de Jürgen Conings.
C’est un chasseur qui a retrouvé le cadavre au pied d’un arbre. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le corps était déjà dans un état de décomposition avancé.
Cette macabre découverte met fin à une chasse à l’homme de plusieurs semaines dans le parc national de Haute Campine. En fin de compte, Jürgen Conings a été retrouvé à quelques kilomètres de l’emplacement de son Audi Q5 et de l’endroit où un sac à dos militaire contenant des provisions, des munitions et des médicaments avait été repéré plus tard.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Le bourgmestre de Maasmechelen soulagé après la découverte du corps de Jürgen Conings: “C'est bien que ça soit sûr désormais”
Le bourgmestre de Maasmechelen, Raf Terwingen (CD&V), est soulagé que Jürgen Conings ait été retrouvé mort dimanche après plus d'un mois de traque. Les recherches du fugitif armé étaient largement concentrées dans le parc national de la Haute Campine, qui se trouve en partie dans sa commune. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La réaction de Marc Van Ranst à la découverte du corps de Jürgen Conings
Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé dans le Dilserbos. Marc Van Ranst, caché depuis un mois dans un lieu tenu secret après les menaces proférées par le militaire en cavale, a réagi avec soulagement.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Le bourgmestre de Maaseik raconte sa découverte du corps de Jürgen Conings: “J'ai immédiatement pensé à lui”
Johan Tollenaere (Open Vld), le bourgmestre de Maaseik à l’origine de la découverte du corps sans vie de Jürgen Conings (46 ans), a immédiatement pensé à la possibilité qu’il s’agisse du militaire en fuite, a-t-il déclaré au micro de VTM Nieuws dimanche après-midi. -
Le corps de Jürgen Conings a été retrouvé
Le corps du soldat Jürgen Conings, porté disparu depuis plusieurs semaines, a bien été retrouvé près du Dilserbos à Dilsen-Stokkem, a appris dimanche notre rédaction ainsi que l’agence Belga. De son côté, le parquet fédéral a confirmé l'information peu après 18 heures. Selon les premières constatations, “la cause de la mort est probablement imputable à un suicide par arme à feu”. Un fusil anti-émeute se trouvait à côté de la dépouille, de même qu’une arme de poing 5.7, une hache et un canif. Le bourgmestre de Maaseik, Johan Tollenaere, a confirmé qu’il a lui-même découvert un corps dans les environs de Dilsen.