Plein écran

Le Selor doit accélérer le recrutement

Le Conseil des ministres se penche ce vendredi sur un projet de réduction à 12 semaines de la durée maximale des procédures de sélection du Selor, le bureau de sélection de l'administration, écrivent Het Nieuwsblad et De Standaard.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. L’ASBL liégeois Conso’Aimable récupère les surplus de fruits et légumes et les distribue aux plus démunis

    L’ASBL liégeois Conso’Aimable récupère les surplus de fruits et légumes et les distribue aux plus démunis

    La précarisation est croissante et une partie de la population n’a, dès lors, plus accès à un besoin de base: se nourrir sainement. De ce constat est née l’association liégeoise Conso’Aimable, dont les actions visent également à lutter contre le gaspillage en récupérant les surplus de nourriture et en les redistribuant aux personnes dans le besoin. Depuis sa création, les demandes ne baissent pas et, à présent, l’ASBL a besoin d’aide. Conso’Aimable est l’une des candidates du Prix Fédéral de Lutte contre la Pauvreté. Grâce à l’aide du public, elle pourrait gagner 10.000 euros. Un coup de pouce bienvenu pour cette initiative sociale et durable.