En 2007, le Cegesoma avait déjà livré un rapport qui concluait à la collaboration active d'une partie des autorités belges dans la persécution des Juifs nationaux et étrangers.
Plein écran
En 2007, le Cegesoma avait déjà livré un rapport qui concluait à la collaboration active d'une partie des autorités belges dans la persécution des Juifs nationaux et étrangers. © AP

Le Sénat demande une enquête sur le rôle de la SNCB dans les déportations

Le Sénat va demander jeudi au Centre d'étude guerre et société (Cegesoma) de mener une enquête plus approfondie sur le rôle de la SNCB dans les déportations de personnes vouées à l'extermination durant la Seconde guerre mondiale, annonce Le Soir jeudi.  Le résultat de ces recherches pourrait être livré en 2023.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Mort d'un bébé dans une crèche: Wouter Beke, enfin le pot-aux-roses?
    Coup d'oeil sur la Flandre

    Mort d'un bébé dans une crèche: Wouter Beke, enfin le pot-aux-ro­ses?

    Pourquoi Wouter Beke, ministre flamand de la Santé aussi en charge du Bien-Être et de la petite enfance, a-t-il au juste démissionné il y a une dizaine de jours, s’il était si certain d’avoir d’avoir mené à bien sa mission? Het Laatste Nieuws lève le voile sur son enquête et met au jour des éléments qui soulèvent de plus amples questions sur sa responsabilité quant au décès d’une fillette dans une crèche gantoise en février dernier.