photo_news
Plein écran
© photo_news

Le sens des flèches sur les panneaux de signalisation provoque des bouchons

Nos voisins néerlandais semblent avoir découvert une information de taille en matière de réduction de files sur les routes. Vous pensiez que le sens des flèches sur les panneaux de signalisation n'était qu'un détail insignifiant? Erreur! D'après une étude néerlandophone, si ces flèches sont dirigées vers le haut, elles permettent d'éviter pas moins d'une demi-heure de bouchons, tandis que lorsqu'elles sont dirigées vers le bas: c'est la cata!

  1. La police fera-t-elle respecter le couvre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    La police fe­ra-t-el­le respecter le cou­vre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    Les Bruxellois seront confrontés à une situation pour le moins ubuesque ce vendredi soir. Comme c'est le cas depuis de longs mois maintenant, les habitants de la capitale devront obligatoirement rentrer chez eux pour 22 heures. Un couvre-feu qui ne sera toutefois d’application que durant... deux petites heures. En effet, le couvre-feu fédéral prend fin ce soir, à minuit. Dès lors, une question se pose: la police bruxelloise fera-t-elle vraiment respecter une interdiction de sortie aussi brève?
  2. Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Un Liégeois âgé de 35 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de non-représentation d'enfant. Aidé de deux complices, cet homme avait emmené de force Zakaria, son enfant âgé de 3 ans, et avait pris la fuite en Serbie. Ses complices étaient poursuivis pour enlèvement. Faute d'une décision de justice préalable établissant le droit de garde de l'enfant, la justice liégeoise n'a retenu aucune prévention contre les prévenus et les a acquittés.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai