Le directeur général de la FEB, Pieter Timmermans
Plein écran
Le directeur général de la FEB, Pieter Timmermans © BELGA

“Le seul moyen de lever les restrictions est un taux de vaccination plus élevé”

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) appelle toute la population à se faire vacciner contre le coronavirus, a déclaré le directeur général de la FEB, Pieter Timmermans, dans un tweet vendredi soir, après le comité de concertation. “Le seul moyen de combattre le virus et de lever les restrictions est un taux de vaccination plus élevé. Nous appelons tout le monde à se vacciner”, a-t-il écrit.

  1. Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune Belge sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel non désirée

    Un jeune belge entre 15 et 25 ans sur cinq a déjà reçu une photo à caractère sexuel (ou “dickpic”) sans y avoir consenti, ressort-il d'une étude commandée par la secrétaire d'État à l'Égalité des genres, à l'Égalité des chances et à la Diversité, Sarah Shlitz, et publiée mardi, à l'occasion du Safer Internet Day. 21% des jeunes hommes et 9% des jeunes femmes déclarent par ailleurs connaître quelqu'un qui est en possession d'images d'eux nus.
  2. Port du masque, Covid Safe Ticket, discothèques: ce qu'il faut retenir du Comité de concertation

    Port du masque, Covid Safe Ticket, discothè­ques: ce qu'il faut retenir du Comité de concertati­on

    Sans surprise, après avoir analysé la situation sanitaire dans notre pays, le Comité de concertation a décidé d'assouplir les règles relatives au port du masque. À partir du 1er octobre prochain, les clients des magasins et de l’Horeca ne seront plus contraints de le porter. Un “socle fédéral” que les Régions ne sont pas obligées d'adopter. C’est le cas de Bruxelles qui maintient le canevas actuel et qui aura recours à un Covid Safe Ticket élargi dès le mois prochain. “Le faible taux de vaccination à Bruxelles n’est ni acceptable ni tenable”, a commenté le Premier ministre Alexander De Croo. Autre confirmation, la réouverture des discothèques dès le 1er octobre.