Plein écran
La photo a été partagée par Tom Van Grieken sur Twitter. © Twitter

Le siège du Vlaams Belang à Bruxelles vandalisé

Mise à jourLe siège du Vlaams Belang, situé place Madou à Bruxelles, a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi. Le hall d’entrée ainsi que la façade du bâtiment qui abrite le parti d’extrême droite ont été aspergés de peinture rouge, a annoncé le VB, photos à l’appui.

“Lorsqu’on n’a plus d’arguments. La haine et l’intolérance viennent en pratique toujours de la gauche ‘tolérante’, a commenté le président du parti d’extrême droite, Tom Van Grieken, sur Twitter.

“Cela nous motive davantage encore”, a-t-il ajouté à la suite de ce nouvel acte de “vandalisme” visant le siège du parti.

“Le vandalisme et les menaces continuent sans relâche, mais rien ne nous empêchera de faire ce pourquoi les Flamands nous ont choisis”, a pour sa part tweeté le député VB Dries Van Langenhove.

  1. Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    L'Autorité de Protection des données belge (APD) ainsi que celle de Hesse en Allemagne ont été notifiées par l'entreprise Mastercard, dont le siège est à Waterloo, d'une fuite de données personnelles détectée le 19 août 2019 et qui aurait affecté un grand nombre de personnes, dont un nombre significatif seraient des clients allemands, ont-elles annoncé dans un communiqué. L'organisme belge n'est pas encore en mesure de préciser si des Belges sont concernés par cette fuite.