"Le signal de l'électeur est de ne pas envoyer le cdH dans des majorités”
"Le cdH a été sanctionné aux élections, le signal de l'électeur est de ne pas envoyer le cdH dans des majorités", a affirmé dimanche la députée humaniste Catherine Fonck sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche”.
La cheffe de groupe du cdH à la Chambre a aussi affirmé sa volonté d'opter pour une cure d'opposition, alors que son parti était au pouvoir sous la dernière législature à la Région wallonne, à la Région bruxelloise et en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Au soir du 26 mai, le cdH a perdu quatre de ses neuf sièges à la Chambre, trois de ses neuf sièges au parlement bruxellois et trois de ses treize sièges au parlement wallon.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eric Van Rompuy prédit de nouvelles élections
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Jean-Luc Crucke: “La solution, c'est une Belgique à quatre Régions”
Le ministre wallon de l'Énergie Jean-Luc Crucke (MR) évoque samedi, dans les colonnes de La Libre Belgique, une réforme importante mais "positive" des institutions belges, près d'une semaine après les élections. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La N-VA et le Vlaams Belang ont la cote à la Côte
À l’exception de Bredene et de Bruges, toutes les communes du littoral ont majoritairement plébiscité la N-VA ou le Vlaams Belang.
-
Coup de chaud sur la Belgique: la barre des 30 degrés atteinte ce vendredi
-
Mise à jour
Modrikamen quitte le Parti Populaire et “peut-être même la Belgique”
Le président du Parti populaire, Mischaël Modrikamen, a annoncé vendredi son départ prochain de cette fonction et son renoncement à toute activité politique en Belgique, quelques jours après des élections qui ont privé sa formation de toute représentation parlementaire. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.