Klaas De Scheirder
Plein écran
© Klaas De Scheirder

Le soleil est là pour rester: les 15 jours à venir s’annoncent estivaux

mise à jourCette semaine s’annonce estivale. La reprise ce lundi sera ensoleillée et au sec avec des maxima compris entre 18 et 23 degrés, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) qui précise toutefois que davantage de nuages seront présents à l’est et au sud-est de pays. Les jours suivants, le mercure oscillera autour des 25 degrés. Et la semaine prochaine s’annonce encore meilleure, avec des températures atteignant jusqu’à 28 degrés.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Neuf restaurants sur dix se disent prêts à rouvrir

    Neuf restau­rants sur dix se disent prêts à rouvrir

    Au moins 90% des restaurants envisagent bien de rouvrir leur salle à partir du 9 juin, ressort-il d'un sondage de la plateforme de réservations The Fork cité dans L'Echo jeudi. Signe encourageant pour le secteur des restaurants à quelques jours d'une réouverture plus large mercredi, 51% des restaurateurs sondés par la plateforme de réservations en ligne The Fork ont repris leur activité à l'occasion de l'ouverture des terrasses. Et au moins 90% d'entre eux envisagent bien de rouvrir leur salle à partir du 9 juin.
  3. Comment un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    Comment un co­ton-ti­ge usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    “Vider les poubelles”. Cette mention figurait dans une liste de tâches rédigée par les terroristes qui ont frappé à Zaventem et Maalbeek le 22 mars. Mais ils ont oublié ce point crucial, donnant ainsi à la police judiciaire de nombreux indices ADN pour les identifier. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès sur les attentats de Bruxelles, que Het Laatste Nieuws et VTM NIEUWS ont pu consulter. On apprend notamment comment Mohamed Abrini et ses coéquipiers se sont trahis en laissant derrière eux un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché.
  4. Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau”, espérait qu'on le ferait évader de la prison de Bruges

    Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau”, espérait qu'on le ferait évader de la prison de Bruges

    Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau” des attentats de Bruxelles, espérait, deux mois après son arrestation, que des “gens” le feraient évader. Il aurait voulu que son jeune frère récupère les armes de la cellule terroriste de Bruxelles que les kamikazes avaient cachées avant de frapper à Zaventem et Maelbeek le 22 mars 2016. Des écoutes directes réalisées en prison en attestent, écrivent lundi La Dernière Heure et La Libre Belgique.