Le soleil est là pour rester: les 15 jours à venir s’annoncent estivaux
mise à jourCette semaine s’annonce estivale. La reprise ce lundi sera ensoleillée et au sec avec des maxima compris entre 18 et 23 degrés, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) qui précise toutefois que davantage de nuages seront présents à l’est et au sud-est de pays. Les jours suivants, le mercure oscillera autour des 25 degrés. Et la semaine prochaine s’annonce encore meilleure, avec des températures atteignant jusqu’à 28 degrés.
Après la dissipation de la grisaille matinale, le temps deviendra d’abord ensoleillé en beaucoup d’endroits ce lundi. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront, principalement sur l’est et le sud-est, mais il fera généralement sec.
À la mer, le temps restera ensoleillé toute la journée. Les maxima atteindront 18 ou 19 degrés à la côte ainsi qu’en haute Ardenne et jusqu’à 23 degrés en Campine. Le vent sera faible à parfois modéré de nord-nord-est.
Ce lundi soir et cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux. Sur le sud-est, davantage de nuages seront possibles, mais le temps restera généralement sec. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés.
Mardi, nous profiterons de belles périodes ensoleillées, mais les nuages cumuliformes se reformeront en cours de journée. Une petite averse isolée pourrait encore se produire le long des frontières sud-est du pays.
“À partir de mercredi (...) nous aurons des températures aux alentours des 25 degrés tous les jours”, explique le météorologue Frank Duboccage. Jusqu’à la fin de la semaine, le temps restera sec et ensoleillé, avec des nuages occasionnels.
Le week-end prochain, nous droit à un temps chaud et ensoleillé, selon le météorologue. Les températures atteindront les 25 degrés. C’est aussi à ce moment-là que la température montera à 25 degrés. La semaine d’après, le thermomètre pourra atteindre les 30 degrés, selon les cartes météorologiques de l’IRM.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Neuf restaurants sur dix se disent prêts à rouvrir
Au moins 90% des restaurants envisagent bien de rouvrir leur salle à partir du 9 juin, ressort-il d'un sondage de la plateforme de réservations The Fork cité dans L'Echo jeudi. Signe encourageant pour le secteur des restaurants à quelques jours d'une réouverture plus large mercredi, 51% des restaurateurs sondés par la plateforme de réservations en ligne The Fork ont repris leur activité à l'occasion de l'ouverture des terrasses. Et au moins 90% d'entre eux envisagent bien de rouvrir leur salle à partir du 9 juin. -
Comment un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars
“Vider les poubelles”. Cette mention figurait dans une liste de tâches rédigée par les terroristes qui ont frappé à Zaventem et Maalbeek le 22 mars. Mais ils ont oublié ce point crucial, donnant ainsi à la police judiciaire de nombreux indices ADN pour les identifier. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès sur les attentats de Bruxelles, que Het Laatste Nieuws et VTM NIEUWS ont pu consulter. On apprend notamment comment Mohamed Abrini et ses coéquipiers se sont trahis en laissant derrière eux un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché. -
Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau”, espérait qu'on le ferait évader de la prison de Bruges
Mohamed Abrini, “l’homme au chapeau” des attentats de Bruxelles, espérait, deux mois après son arrestation, que des “gens” le feraient évader. Il aurait voulu que son jeune frère récupère les armes de la cellule terroriste de Bruxelles que les kamikazes avaient cachées avant de frapper à Zaventem et Maelbeek le 22 mars 2016. Des écoutes directes réalisées en prison en attestent, écrivent lundi La Dernière Heure et La Libre Belgique.
-
Une fonctionnaire du fisc élude l’impôt... mais une bourde empêche son licenciement
Une bourde commise au sein de la direction du SPF Finances a empêché le licenciement d’une haut-fonctionnaire qui avait éludé l’impôt, rapporte le journal De Tijd mardi sur son site internet. Le fisc a laissé la procédure disciplinaire atteindre le délai de prescription et n’a pas respecté la législation sur l’emploi des langues, ce qui a conduit le Conseil d’État à annuler le licenciement. -
Peut-on avoir un coup de soleil en quelques minutes?
Nous étions nombreux à profiter du beau temps ce week-end, que ce soit en terrasse, en balade ou dans un jardin. Une première exposition tant attendue, durant laquelle certains ont été peu attentifs. Résultat: un fameux coup de soleil sur le front ou dans le cou après seulement quelques minutes. Est-il possible de brûler aussi rapidement? -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.