Un retour de la chaleur est annoncé début de semaine prochaine. Lundi, les maxima atteindront ainsi entre 24 degrés en Hautes-Fagnes et 28 ou 29 degrés dans le centre.
Plein écran
Un retour de la chaleur est annoncé début de semaine prochaine. Lundi, les maxima atteindront ainsi entre 24 degrés en Hautes-Fagnes et 28 ou 29 degrés dans le centre. © photo_news

Le soleil est parti pour rester

De fortes chaleurs sont attendues en début de semaine prochaine, jusqu’à 30 degrés par endroits, mais une possible dégradation orageuse reste possible, annonce jeudi l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée.

  1. Christian Van Eyken et son épouse rejugés sur la peine, l'ancien député libéré

    Christian Van Eyken et son épouse rejugés sur la peine, l'ancien député libéré

    La Cour de Cassation a partiellement cassé, mercredi après-midi, l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles du 16 février dernier qui a condamné l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse, Sylvia Boigelot, à 27 ans de prison pour assassinat. La cassation porte uniquement sur la partie de l’arrêt qui concerne la détermination de la peine. Les deux époux seront donc rejugés uniquement sur l’aspect de la sanction, devant la cour d’appel de Mons.
  2. Les récompenses matérielles ne motivent pas les indécis à l’égard des vaccins

    Les récompen­ses matériel­les ne motivent pas les indécis à l’égard des vaccins

    Les récompenses matérielles n’ont aucun effet motivant sur les personnes indécises à l’égard des vaccins contre le Covid-19 ou opposées à ceux-ci. Elles sont au contraire perçues comme un appât ou un moyen de pression. À l’inverse, les hésitants et les réfractaires souhaitent pouvoir prendre une décision à leur propre rythme et demandent donc de la patience, révèle mercredi une étude menée par le psychologue Maarten Vansteenkiste de l’UGent auprès de plus de 14.000 personnes.