Il fera un temps à se promener sur les chemins ce samedi.
Plein écran
Il fera un temps à se promener sur les chemins ce samedi. © thinkstock

Le soleil fera encore de belles apparitions ce samedi

La journée de samedi débutera sous les nuages bas et localement dans le brouillard parfois givrant, sauf en Haute Belgique, annonce l'Institut royal météorologique (IRM). En cours de journée, les nuages se briseront et le soleil fera de belles apparitions avec par moments quelques voiles de nuages élevés. La grisaille pourrait éventuellement persister sur l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 2 et 7 degrés.

  1. L’imam Mohamed Toujgani aurait fait partie d’un réseau qui recrutait des jeunes pour le djihad

    L’imam Mohamed Toujgani aurait fait partie d’un réseau qui recrutait des jeunes pour le djihad

    Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont pu prendre connaissance d’un rapport de police dans lequel serait cité Mohamed Toujgan, l’imam principal de la mosquée Al Khalil de Molenbeek expulsé par le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi la semaine dernière. Selon ce rapport confidentiel, l’imam aurait fait partie, il y a une quinzaine d’années, d’une cellule de recrutement pour le djihad en Irak. Certaines recrues de ce réseau sont apparues plus tard dans les dossiers des attentats de Bruxelles et Paris.
  2. Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinelles"

    Christie Morreale soutient le dispositif de prévention des suicides "sentinel­les"

    À l’occasion du Blue Monday, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), a rendu visite à l’asbl “Un pass à l’impasse”, centre de prévention du suicide et d’accompagnement de la mutualité Solidaris basé à Namur. Elle en a aussi profité pour réaffirmer son soutien au dispositif “sentinelles” et confirmer le maintien de 178 psychologues supplémentaires dédiés à la santé mentale pour 2022.
  3. Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Robin Ansay est un père en devenir. En tant que tel, il veut s’impliquer le plus possible dans la grossesse de sa compagne, depuis les tâches de la maison jusqu’au suivi et aux examens. Et ce, d’autant plus que, tant que son enfant n’est pas encore né, il ne ressent cette relation père-enfant. Or, après la première échographie, à laquelle il a pu assister, Robin est exclu de tous les autres examens. Une situation qu’il ne trouve pas logique eu regard de l’attention que lui et sa compagne portent aux gestes barrières et au Covid.
  1. Alain Mathot, accusé de corruption, pointe une instruction menée exclusivement à charge

    Alain Mathot, accusé de corruption, pointe une instructi­on menée exclusive­ment à charge

    Alain Mathot, 49 ans, a été interrogé lundi matin devant la cour d’appel de Liège, où il répond notamment de faits de faux, de corruption passive et de blanchiment. L’ancien député-bourgmestre de Seraing a contesté les faits et évoqué une instruction réalisée contre lui exclusivement à charge sur base des allégations d’un accusateur qui protègerait son patrimoine privé en l’accusant.
  2. Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé
    mise à jour

    Femme poussée sur les voies à la station Rogier: un suspect interpellé

    Un jeune homme a délibérément poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles, selon des informations confirmées par une porte-parole de la Stib. Le suspect a été interpellé peu de temps après les faits, a précisé le parquet de Bruxelles samedi matin. Le procureur du Roi de Bruxelles a requis un mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. La décision du juge d’instruction est attendue dans les 48 heures.