Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Le soulagement des libraires et des lecteurs: “Le seul accès qui nous reste à la culture”

La Belgique, qui renforce son confinement pour six semaines, garde ses librairies ouvertes, considérant le livre parmi les "biens essentiels": à Bruxelles, libraires et lecteurs vantaient lundi le recours indispensable à la littérature face à l'"angoisse" de la pandémie.

  1. Les sinistrés non-assurés peuvent introduire leur demande d’indemnisation à la Région
    Inondations

    Les sinistrés non-as­surés peuvent introduire leur demande d’indemnisation à la Région

    L’arrêté du gouvernement wallon qui sert de base légale à l’indemnisation des sinistrés touchés par les inondations du 14 au 16 juillet et par celles du 24 juillet a été publié ce mercredi au Moniteur belge. Les sinistrés non-assurés entrant dans les conditions d’indemnisation peuvent dès lors introduire leur demande d’aide dès à présent via le formulaire de Demande de réparation de biens disponible sur le site du Service régionale des calamités, indique dans un communiqué le cabinet du ministre-président wallon, Elio Di Rupo.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.