Bénédicte Linard, ministre de la Culture (Ecolo).
Plein écran
Bénédicte Linard, ministre de la Culture (Ecolo). © BELGA

Le soutien au cinéma et à la création audiovisuelle bientôt renforcé

La commission de la Culture du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a donné jeudi son feu vert, à l'unanimité à une proposition de décret destinée à conforter le soutien promis au cinéma et à la création audiovisuelle.

  1. Malgré la crise énergétique et l'inflation, les Belges ont davantage dépensé en ligne

    Malgré la crise énergéti­que et l'inflati­on, les Belges ont davantage dépensé en ligne

    Les achats en ligne ont augmenté de près d’un quart (22%) l’an dernier par rapport à 2021, représentant quelque 14,7 milliards d’euros pour 170 millions d’achats, ressort-il d’un baromètre de BeCommerce publié mercredi. L’e-commerce continue donc d’afficher une tendance à la hausse, malgré la crise énergétique et une inflation historiquement élevée, analyse la fédération sectorielle du commerce numérique en Belgique.
  2. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  3. Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice
    Bruxelles

    Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice

    L’Echo fait savoir dans son édition de jeudi que le consortium Toots (Besix, Jan De Nul et Franki Construct) avait intenté, vendredi dernier, une action en référé contre la Stib. Le litige porte sur les travaux à effectuer sous le Palais du Midi dans le cadre du chantier du Métro Nord. Le consortium conteste les pénalités imposées par la société de transport public en raison de l’arrêt des travaux.