photo_news
Plein écran
© photo_news

Le SPF Justice "n'assure pas la santé des détenus"

La Concertation Assuétudes-Prisons Bruxelles (CAPB), qui rassemble des acteurs du secteur associatif, s'est rendue vendredi matin au cabinet du Premier ministre Elio Di Rupo. Le collectif réclame un transfert de compétences des soins de santé des détenus vers les SPF Santé publique et Sécurité sociale. "Confier la santé des détenus à la justice revient à se faire couper les cheveux chez le boulanger", déplore-t-il.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Valentin refusait de se faire vacciner: “Si l’hôpital n’avait pas pris soin de moi, je ne serais plus là”

    Valentin refusait de se faire vacciner: “Si l’hôpital n’avait pas pris soin de moi, je ne serais plus là”

    Depuis quelques semaines, Valentin Roosen lutte contre le coronavirus au sein de l’hôpital AZ Vesalius de Tongres. Le Limbourgeois a gagné la bataille, mais il devra sans doute subir une transplantation pulmonaire. Valentin, 56 ans, refusait de se faire vacciner. Pourtant, il lance aujourd’hui un appel à ne pas suivre ce mauvais exemple. “Je me suis laissé un peu trop influencer par les avis négatifs”, a-t-il confié à Het Laatste Nieuws.