Le Sporting de Charleroi vient en aide à un acteur économique de la région
En cette période de pandémie de Covid-19, le secteur de l’artisanat n’échappe pas à l’impact de la crise et des nombreuses difficultés qu’elle engendre. L’une de ses composantes a fait appel au club de foot du Pays Noir, le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC), afin de maintenir sa tête hors de l’eau.
Partager par e-mail
La Poterie Dubois à Bouffioulx (Châtelet) va créer des calices à l’effigie du Sporting de Charleroi: le calice du Pays Noir! Ils seront en vente au prix de 20 euros. Un accord est intervenu entre toutes les parties. C’est ce que précise le club de foot dans son communiqué de presse.
Win-Win
Afin de l’aider à passer la crise économique du moment, il a accepté la proposition de l’artisan châtelletain: “Par le biais de cette action insolite entre l’artisanat et le sport, le Sporting de Charleroi a souhaité apporter son soutien à la sauvegarde et à la pérennisation du patrimoine potier régional.”
Dans le même temps, cette initiative aura également une valeur caritative puisqu'une partie des bénéfices de la vente sera rétrocédée à la “Fondation Sporting de Charleroi” qui vient en aide à différents organismes de la région.
Moment idéal
Le moment est particulièrement bien choisi. D’un côté, le Sporting sambrien est à la peine sportivement et cherche à propager des nouvelles positives alors que le contexte ne s’y prête pas. D’un autre côté, même si elles doivent se dérouler en comité restreint, les fêtes de fin d’année approchent. Le calice est certainement le cadeau idéal pour les nombreux supporters des Zèbres. L’œuvre a été réalisée entièrement à la main, en grès de Bouffioulx, dans l’atelier même de la Poterie Dubois.
Comment se procurer le calice du Pays Noir?
Il est possible, dès à présent, de réserver son exemplaire. La vente se fera directement à la boutique du Sporting du Pays de Charleroi, via l’E-Shop du club ou encore à la Poterie Dubois (rue E. Hermant, 20 à Bouffioulx). Cette dernière dispose également d’une adresse e-mail pour répondre à toute interrogation.
Les calices seront disponibles à partir du 15 décembre. Cette action spéciale prendra fin le 31 mai 2021.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’échange (très) tendu entre Marc Delire et Karim Belhocine: “Moi, je n’ai pas 30 ans de carrière”
Ce lundi soir, Charleroi et Courtrai se sont quittés sur un match nul et vierge en clôture de la 15e journée de championnat. Après trois défaites consécutives, les Carolos ont réussi à stopper l’hémorragie. Une prestation mitigée, mais Karim Belhocine a défendu son équipe bec et ongle lors de l’interview d’après match. Un échange très tendu a eu lieu avec le journaliste Marc Delire qui a pointé du doigt un mauvais match du Sporting. -
Vandenbroucke veut un soutien psychologique plus rapide pour les jeunes et les aînés
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a l'intention de proposer au gouvernement trois mesures en matière de santé mentale, en ciblant plus particulièrement les jeunes et les aînés, a-t-il indiqué sur le plateau de l'émission "De Zevende Dag" (VRT). -
Malgré la crise sanitaire, le Sporting de Charleroi a battu un record financier
D’habitude, il faut attendre le début de l’année pour que la Banque Nationale Belge (BNB) ne publie les comptes des Sociétés Anonymes (S.A.). Mais le club phare du football à Charleroi, le Sporting, a choisi de communiquer dès à présent sur son bilan de la saison écoulée. De quoi apporter des nouvelles positives du club alors que le bilan au niveau sportif laisse actuellement à désirer. Les Zèbres n’ont récolté que cinq points sur 24 ces dernières semaines. Une moyenne de descendant! -
“Trop de chèvres, peu de Zèbres”, la pression monte au Sporting Charleroi
Après des débuts prometteurs et un bilan parfait de 18 points sur 18 en Jupiler Pro League (JPL), le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) rentre nettement dans le rang. Les Zèbres n’ont récolté que cinq points sur 24 ces dernières semaines. Une moyenne de descendant! La dernière défaite face à la lanterne rouge du moment, Waasland-Beveren, n’a fait qu’accentuer le malaise. Mais si les supporters carolos ne peuvent être présents au stade, ils continuent de suivre de près leurs protégés. Pour le meilleur et pour le pire! -
Un temps doux et ensoleillé jusqu'à mardi
La journée de dimanche débutera sous les nuages en de nombreux endroits, et dans le brouillard localement. L'Institut royal météorologique émet d'ailleurs un avertissement au brouillard, qui pourrait limiter la visibilité à moins de 200 mètres par endroits, et aux conditions glissantes en raison des plaques de givre qu'il pourrait provoquer par endroits. La mise en garde s'étend sur une bonne partie de la matinée et vaut pour l'ensemble de la Flandre, à l'exception de la Côte et du Limbourg, et pour Bruxelles et le Brabant wallon.
-
Un homme tué à coups de pied par son fils à Asquillies
Un père de famille a été tué à coups de pied par son fils, samedi soir dans le village d'Asquillies, dans l'entité de Quévy, a fait savoir le parquet de Mons qui confirme une information de la presse locale. -
Charleroi déçoit encore à domicile
Charleroi et Courtrai se sont quittés sur un match nul 0-0 en clôture de la 15e journée de championnat. -
Attention si vous comptez aller à la mer en train ce week-end: l’offre sera réduite
Du samedi 27 au dimanche 28 février, l’opérateur du réseau ferroviaire Infrabel réalisera d’importants travaux entre Gand et Bruges, a indiqué vendredi la SNCB. L’offre de trains de et vers Blankenberge, Knokke et Ostende sera en conséquence réduite et les temps de parcours seront prolongés.