Plein écran
© DR

Le super geste d’un restaurant de Woluwe-Saint-Lambert pour les soignants

Le personnel médical est plus que jamais sollicité actuellement. Les journées sont longues, les malades de plus en plus nombreux et l’effectif réduit. Et comme si ça ne suffisait pas, ils sont obligés de faire leurs courses quand leurs horaires de travail le leur permet, et les rayons sont systématiquement vides.

Une infirmière de Gasthuisberg expliquait à quel point l’attitude des gens compliquait son quotidien: “Avez-vous songé, vous qui accumulez la nourriture, que vous privez le personnel de santé?” 

L’initiative de La Trinacria, un restaurant de Woluwe-Saint-Lambert, a remis du baume au cœur au personnel des urgences de Saint-Luc. 

15 pizzas avaient été commandées ce mardi soir pour le personnel de garde à l’hôpital. La Trinacria a fait un geste adorable. Il a offert les pizzas en indiquant sur la note: “Merci pour tout”. 

Le geste est d'autant plus admirable que les restaurateurs souffrent du confinement: ils ont dû fermer leurs établissements et ne peuvent désormais pratiquer que la vente à emporter ou la livraison.

  1. “Rouvrir les écoles en premier, l’horeca en dernier”

    “Rouvrir les écoles en premier, l’horeca en dernier”

    Il faudra en premier lieu rouvrir les écoles, graduellement cesser le télétravail, et puis après rouvrir les cafés et restaurants, estime la ministre de l’Economie Nathalie Muylle (CD&V) en évoquant un retour à la normale après la pandémie de Covid-19. “C’est pourquoi nous devons soutenir au maximum le secteur horeca: nous oeuvrons avec chaque secteur à des mesures spécifiques pour rendre la relance possible”, assure-t-elle lundi dans Het Laatste Nieuws.