Ilse Uyttersprot et Jurgen D.
Plein écran
Ilse Uyttersprot et Jurgen D. © DR.

Le suspect du meurtre de l’ex-bourgmestre d’Alost renvoyé aux assises

Jurgen D., le suspect dans l’affaire relative à la mort de l’ancienne bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot en août 2020, est renvoyé devant la cour d’assises pour assassinat, a ordonné mardi la chambre des mises en accusation de Gand.

  1. Meurtre de l’ancienne bourgmestre d’Alost: le suspect renvoyé devant la chambre des mises en accusation

    Meurtre de l’ancienne bourgme­stre d’Alost: le suspect renvoyé devant la chambre des mises en accusation

    Jurgen D., le suspect du meurtre de l'ancienne bourgmestre d'Alost Ilse Uyttersprot en août 2020, a été renvoyé devant la chambre des mises en accusation de Gand en vue d'un procès en assises, a ordonné vendredi la chambre du conseil de Termonde. "Mes clients espèrent que le suspect apportera des réponses sur les faits devant la cour d'assises", a déclaré Anthony Mallego, l'avocat des fils de la victime.
  2. Ce que l’on sait sur Jurgen D., le meurtrier présumé d’Ilse Uyttersprot

    Ce que l’on sait sur Jurgen D., le meurtrier présumé d’Ilse Uyt­tersprot

    L’homme suspecté d'avoir tué l'échevine et ancienne bourgmestre d'Alost Ilse Uyttersprot est poursuivi pour assassinat. Selon VTM Nieuws, le prévenu est un certain Jurgen D., âgé de 49 ans. Agent immobilier de profession, il entretenait une relation avec sa victime depuis trois mois. Toujours selon la chaîne flamande, le suspect a déjà été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis pour avoir battu et harcelé son ancienne compagne. L’un de ses amis assure qu’il “souffre de problèmes psychologiques”. Il a été placé mercredi sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction pour assassinat.
  3. Le mobile du meurtre d’Ilse Uyttersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

    Le mobile du meurtre d’Ilse Uyt­tersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

    L’ex-bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot aurait été assassinée dans son sommeil, rapporte Het Nieuwsblad. Mardi matin, l’agent immobilier Jurgen D. a tué Ilse Uyttersprot dans son appartement. Selon certaines sources, des coups de marteau auraient été portés. Le mobile du meurtre ne semble pas encore très clair. Mercredi, après quelques heures d’interrogatoire, le juge d’instruction a décidé de placer l’homme de 49 ans sous mandat d’arrêt pour assassinat.