DR
Plein écran
© DR

Le suspect du meurtre de Middelkerke va parler

L'homme suspecté d'avoir tué Miriam Van Poel, 68 ans, dans son appartement de Middelkerke va finalement faire une déclaration, deux mois après le meurtre, rapporte mercredi la presse flamande. C'est ce qu'il est ressorti mardi de l'audience de la chambre du conseil de Bruges, qui a prolongé la détention d'Emmanuel V. de deux mois.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne
    mise à jour

    Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne

    À Merksplas, un jeune homme de 19 ans, Jarne Pire, a été tué par l’ex-compagnon de sa mère, Peter V. (44 ans). Sa soeur de 22 ans a également été gravement blessée. L’auteur, qui n’est donc pas le père de Jarne et de sa sœur, s’est introduit dans leur maison samedi matin à l’aube et a pris son ex en otage pendant plusieurs heures. Vers midi, la police a pu maîtriser l’homme. Le suspect est connu de la justice pour plusieurs faits et était en libération conditionnelle, confirme le parquet.
  4. Qui a tué Miriam Van Poel, la veuve que tout le monde adorait? Le compagnon de la victime arrêté
    Update

    Qui a tué Miriam Van Poel, la veuve que tout le monde adorait? Le compagnon de la victime arrêté

    On en sait davantage sur la femme décédée dans des circonstances suspectes à Middelkerke ce week-end. Âgée de 68 ans, la victime s'appellait Miriam Van Poel et était originaire de Haaltert. Veuve, elle avait décidé de passer le week-end à la Côte avec l'homme qu'elle fréquentait depuis quelques temps. Le parquet de Bruges est particulièrement avare en commentaires sur cette curieuse affaire mais évoque sans détour une mort violente. Un suspect a d'ailleurs été intercepté samedi dans la soirée. Il s'agit du compagnon de la victime.