Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © photo_news

Le syndicat SIC rejoint la grève du 29 mars: “Cela n’a pas été une décision facile”

Le Syndicat indépendant cheminots (SIC) a annoncé dimanche sa participation à la grève ferroviaire de 24 heures, prévue dès 22h00 le dimanche 28 mars. À l’inverse, le Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) ne prendra pas part au mouvement.

  1. Paul Magnette soutient “à 200%” l’appel à la grève nationale du 29 mars, Bouchez dénonce une “irresponsabilité dangereuse”
    Mise à jour

    Paul Magnette soutient “à 200%” l’appel à la grève nationale du 29 mars, Bouchez dénonce une “irrespon­sa­bi­lité dangereuse”

    Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a dénoncé dimanche l’”irresponsabilité dangereuse” dont font preuve selon lui les syndicats CSC et FGTB en lançant un appel à une journée nationale d’actions assortie de grèves dans les entreprises et organisations du pays le 29 mars. “Organiser une grève lors de la pire crise économique depuis la deuxième guerre mondiale illustre une irresponsabilité dangereuse”, a-t-il affirmé sur Twitter.
  2. Moins de pluie, mais du vent et un temps frais

    Moins de pluie, mais du vent et un temps frais

    Ce mercredi, des éclaircies alterneront avec des nuages cumuliformes pouvant encore mener à l’une ou l’autre averse. Celles­-ci seront toutefois moins intenses que les jours précédents et le risque d’orage sera limité, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Il fera encore un peu trop frais pour la saison avec des maxima autour de 18 degrés en Ardenne et de 20 à 22 degrés en plaine. Le vent sera souvent modéré dans les terres, assez fort sur l’ouest voire fort au littoral. Les rafales pourront y atteindre 65 km/h.
  3. Cycliste renversé à Liège: le bourgmestre s’engage à prendre des mesures

    Cycliste renversé à Liège: le bourgme­stre s’engage à prendre des mesures

    Des cyclistes ont décidé de se rassembler ce vendredi 30 juillet au rond-point des Chiroux, à l’occasion du rendez-vous mensuel de la Masse Critique, en réaction à une altercation ayant opposé, il y a quelques jours, un cycliste à un automobiliste à proximité du pont Kennedy, à Liège. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, condamne cette agression et entend prendre des mesures concernant l’aménagement de l’espace à cet endroit.