AFP
Plein écran
© AFP

Le taux de reproduction du virus repasse en dessous de 1

Le taux de reproduction du virus est de 0,98, un chiffre en recul de 20%, ressort-il samedi matin des données de l'Institut de santé publique Sciensano. Lorsqu'il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à ralentir.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Les hospitalisations en légère hausse, les infections continuent de baisser
    Coronavirus en Belgique

    Les hospitali­sa­ti­ons en légère hausse, les infections continuent de baisser

    Quelque 4.239 personnes positives au Sars-CoV-2 séjournent actuellement à l’hôpital (+15%), dont 431 patients traités en soins intensifs (+20%), indique vendredi matin l’Institut de santé publique Sciensano. Entre le 28 janvier et le 3 février, il y a eu en moyenne 364,7 patients admis à l’hôpital et positifs au Covid-19, soit une augmentation de 5% par rapport à la période de référence précédente.
  4. Engie pose ses conditions à une prolongation du nucléaire jusqu’en 2035

    Engie pose ses conditions à une prolongati­on du nucléaire jusqu’en 2035

    Engie a posé ses conditions à une prolongation potentielle du nucléaire jusqu’en 2035 en Belgique. Le producteur et fournisseur d’énergie ne s’engagera ainsi dans un tel projet que “dans le cadre d’une approche équilibrée de partage des risques, avec un dispositif réglementaire défini, stable et viable pour l’investissement requis, comprenant également un cadre clair pour le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires”. C’est ce qu’a communiqué mardi l’entreprise, maison-mère d’Engie Belgique, à l’occasion de la publication de ses résultats financiers trimestriels.
  5. Steven Van Gucht: “Nous devrions bientôt atteindre le pic de la cinquième vague”
    Mise à jour

    Steven Van Gucht: “Nous devrions bientôt atteindre le pic de la cinquième vague”

    “Nous devrions bientôt atteindre le pic de la cinquième vague de coronavirus, probablement d’ici une à deux semaines”, a déclaré vendredi le virologue Steven Van Gucht lors de la conférence de presse hebdomadaire de Sciensano. Les infections, après avoir battu des records en début de semaine, avec près de 70.000 cas détectés lundi, ont commencé à ralentir depuis quelques jours. L’augmentation des hospitalisations tend également à ralentir, avec une moyenne de 344 admissions quotidiennes à l’hôpital.
  1. Sujets sensibles et majorité divisée: vers un été (très) chaud à la Vivaldi?

    Sujets sensibles et majorité divisée: vers un été (très) chaud à la Vivaldi?

    Avis de tempête annoncé? Toujours pas vraiment installée dans un rythme de croisière, la Vivaldi risque encore de tanguer lors des prochaines semaines. Plusieurs points de discorde opposent certains partenaires de la majorité. Parmi eux, le nucléaire (encore), mais aussi des propositions du PS pour protéger le pouvoir d’achat. Les socialistes veulent notamment modifier la loi de 2017 sur la compétitivité salariale et taxer les capitaux. Objection au MR.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.