Le taux de reproduction du virus repasse en dessous de 1
Le taux de reproduction du virus est de 0,98, un chiffre en recul de 20%, ressort-il samedi matin des données de l'Institut de santé publique Sciensano. Lorsqu'il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à ralentir.
Quelque 4.248 personnes positives au Sars-CoV-2 séjournent actuellement à l'hôpital (+11%), dont 430 patients traités en soins intensifs (+17%). Entre le 29 janvier et le 4 février, il y a eu en moyenne 352 patients admis à l'hôpital et positifs au Covid-19, soit une diminution de 1% par rapport à la période de référence précédente.
Entre le 26 janvier et le 1er février, 38. 081 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit un recul de 27%. Légèrement moins de tests ont cependant été effectués, à savoir 101.431 (-15%). Le taux de positivité est de 43,9% et plus de 99% des cas sont attribués au variant Omicron.
Au cours de cette période, 33,6 personnes en moyenne sont décédées par jour après avoir été testées positives (+30%).
En ce qui concerne la couverture vaccinale, 77% de la population est entièrement vaccinée et 58% a reçu une dose de rappel.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Paul Magnette: “Les libéraux sont les boulets de ce gouvernement”
Invité sur le plateau de LN24 ce mercredi matin, le président du PS Paul Magnette a qualifié les libéraux de “boulets du gouvernement” en rappelant les partis avec lesquels son parti ne souhaitait pas gouverner après les élections de 2024. -
Coronavirus en Belgique
Les hospitalisations en légère hausse, les infections continuent de baisser
Quelque 4.239 personnes positives au Sars-CoV-2 séjournent actuellement à l’hôpital (+15%), dont 431 patients traités en soins intensifs (+20%), indique vendredi matin l’Institut de santé publique Sciensano. Entre le 28 janvier et le 3 février, il y a eu en moyenne 364,7 patients admis à l’hôpital et positifs au Covid-19, soit une augmentation de 5% par rapport à la période de référence précédente. -
Inondations en Italie: l’équipe B-Fast est rentrée en Belgique
L’équipe B-FAST, envoyée le 26 mai dernier dans le nord de l’Italie à la suite des graves inondations, est rentrée en Belgique mardi en fin d’après-midi. Au total, environ un milliard de litres d’eau ont été pompés par les secours belges à Conselice.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Feu vert pour la future ligne de tram vers Brussels Airport
La Région-capitale a délivré le permis d’urbanisme pour le tronçon bruxellois de la future ligne de tram interrégionale vers l’aéroport national, a annoncé lundi le secrétaire d’Etat bruxellois à l’Urbanisme, Pascal Smet. -
Mise à jour
Steven Van Gucht: “Nous devrions bientôt atteindre le pic de la cinquième vague”
“Nous devrions bientôt atteindre le pic de la cinquième vague de coronavirus, probablement d’ici une à deux semaines”, a déclaré vendredi le virologue Steven Van Gucht lors de la conférence de presse hebdomadaire de Sciensano. Les infections, après avoir battu des records en début de semaine, avec près de 70.000 cas détectés lundi, ont commencé à ralentir depuis quelques jours. L’augmentation des hospitalisations tend également à ralentir, avec une moyenne de 344 admissions quotidiennes à l’hôpital.