Photo News
Plein écran
© Photo News

Le test PCR entraîne un incident absurde à Zaventem: des passagers interdits de vol

Situation absurde à l’aéroport de Zaventem ce lundi. Des passagers n’ont pas pu embarquer en direction de Lisbonne en raison d’un détail relatif à l’appellation non uniformisée du test PCR imposé, relate LN24

  1. Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinations internationales grâce à la SNCB

    Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinati­ons internatio­na­les grâce à la SNCB

    Selon un communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. À l’approche des vacances d’été et maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.
  2. Il tue le nouveau compagnon de son ex-femme devant ses enfants: un crime par vengeance?

    Il tue le nouveau compagnon de son ex-femme devant ses enfants: un crime par vengeance?

    Un homme de 52 ans a été poignardé lundi après-midi à proximité d’une école de Deurne (Anvers). Ismet Osmanay, la victime, venait récupérer les enfants de sa compagne lorsque l’ex-compagnon de cette dernière (et père des enfants) l’a attaqué à l’aide d’un tournevis, devant des témoins. Betim A, 48 ans, l’auteur présumé des faits, a alors quitté les lieux calmement, avec l’arme du crime à la main, avant d’être interpellé plus loin.
  3. Pollution à Zwijndrecht: le gouvernement flamand prend des mesures préventives

    Pollution à Zwijn­drecht: le gouverne­ment flamand prend des mesures préventi­ves

    Le gouvernement flamand va mettre en place des mesures "temporaires et préventives" à la suite de la pollution au PFOS (acide perfluorooctanesulfonique) à Zwijndrecht (Anvers), dans les environs directs du site de l'entreprise 3M, a annoncé lundi en fin d'après-midi le cabinet du ministre-président flamand Jan Jambon. L'agence flamande en charge de la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid) a rapidement élaboré sur ces mesures: dans l'immédiat, les habitants d'un rayon d'1,5 km autour du site de 3M devraient s'abstenir de consommer œufs et volaille de production locale, ou de boire de l'eau venant de réserves souterraines.