Le théâtre de l'Ancre à Charleroi
Plein écran
Le théâtre de l'Ancre à Charleroi © Google

Le Théâtre de l’Ancre à Charleroi se rebelle contre le Codeco: “C’est un risque”

InterviewsDans le cadre de la cinquième action du collectif “Still Standing for Culture”, 120 lieux culturels vont reprendre vendredi leur programmation interrompue il y a six mois et braver l’interdiction d’ouvrir. Certains se situent à Charleroi, à Couvin et à Sivry-Rance. Les institutions concernées proposeront de multiples activités entre le 30 avril et le 8 mai 2021, dans le respect des protocoles sanitaires.

  1. Le premier concert-test aura lieu à Spa avec 220 spectateurs

    Le premier con­cert-test aura lieu à Spa avec 220 specta­teurs

    Le premier "évènement-test" corona de Fédération Wallonie-Bruxelles a été approuvé, communique, ce mercredi, la ministre francophone de la Culture, Bénédicte Linard. Le concert du 7 mai au petit théâtre de Spa, avec le groupe Ykons sur scène, est donc confirmé. De tels "évènements-tests", dont le principe a reçu le feu vert du Comité de concertation le 14 avril, ont déjà eu lieu à Bruxelles (au KVS) et à Anvers cette semaine.
  2. “Dance or Die” en soutien à l’événementiel annulé à Liège: “On crève, mais nos ministres n’en ont rien à foutre!”
    Mise à jour

    “Dance or Die” en soutien à l’événementiel annulé à Liège: “On crève, mais nos ministres n’en ont rien à foutre!”

    Ce 1er mai, à Liège, devait se tenir “Dance or Die”, un rassemblement en soutien au secteur de l’événementiel. N’ayant reçu aucune de réponse des autorités communales malgré les démarches entreprises, Frédéric Mielot, au nom du collectif L’Événementiel Liégeois, a finalement décidé d’annuler l’événement. Il assure toutefois que d’autres mouvements, illégaux ceux-ci, auront bien lieu ce samedi.