Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Le thermomètre affichera encore jusqu'à 30 degrés

Mercredi, le temps sera sec et assez ensoleillé après la dissipation de la grisaille, selon les prévisions matinales de l'Institut royal météorologique (IRM). Dans l'après­ midi, des nuages cumuliformes pourront se former et laisser échapper l'une ou l'autre averse, principalement en Ardenne. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. 

  1. Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil dans le volet belge des attentats de janvier 2015

    Une vingtaine de personnes seront citées devant la chambre du conseil de Bruxelles dans le dossier appelé "Paris bis", celui qui concerne l'enquête menée en Belgique sur la préparation des attentats de Paris de novembre 2015. C'est ce qu'a affirmé le parquet fédéral belge, à l'issue d'une audience technique dans ce dossier jeudi matin, devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Celle-ci a entendu les parties au sujet des "MPR", les méthodes particulières de recherche, et les approuvera ou non. Sa décision sera rendue dans une semaine.
  2. La Chambre cherche une salle plus spacieuse pour accueillir la séance du 1er octobre

    La Chambre cherche une salle plus spacieuse pour accueillir la séance du 1er octobre

    Le président de la Chambre Patrick Dewael (Open Vld) a indiqué jeudi en ouverture de la séance plénière que la Chambre était à la recherche d'une salle plus spacieuse afin d'accueillir l'ensemble des députés en présentiel jeudi prochain, le 1er octobre. A cette date, le nouveau Premier ministre devrait prononcer son discours de politique générale, si les négociations da la coalition dite "Vivaldi" aboutissent.