Le trafic déjà dense en ce début de long week-end
La circulation est déjà dense en ce début du long week-end de l'Ascension, de nombreux Belges se mettant en route dès ce mercredi après-midi, selon l'organisme de mobilité flamand VAB. En milieu d'après-midi, il y avait ainsi près de 100 kilomètres de files sur le réseau routier du nord du pays, un chiffre important pour ce moment de la journée. La circulation est aussi importante sur certaines autoroutes françaises ou allemandes.
La circulation est surtout dense autour d'Anvers et Bruxelles, mais aussi sur l'E40 en direction de la côte. Un accident sur le ring d'Anvers occasionne en outre de longues files sur l'E17. Les automobilistes se dirigeant vers les Pays-Bas doivent tenir compte de ralentissements sur l'A12 Anvers-Breda. Le temps d'attente aux alentours d'Anvers est estimé à une heure et à une demi-heure autour de Bruxelles.
En France, la circulation est importante près de Lyon, tant avant le tunnel sous Fourvière que sur l'A3 Lyon-Orange. En direction de l'Italie, il faut compter une demi-heure de temps d'attente en passant par le tunnel du Mont-Blanc en France, et 50 minutes en passant par le tunnel du Saint-Gothard en Suisse.
En Allemagne, 220 kilomètres de file sont comptabilisés, avec des ralentissements notables près de Stuttgart et Cologne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
Une femme, âgée de 81 ans, est décédée dans l’incendie de son habitation durant la nuit de lundi à mardi à Athus, a indiqué le parquet du Luxembourg mardi matin. Deux personnes ont par ailleurs été grièvement blessées, parmi lesquelles un pompier. -
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu lundi que le gouvernement interviendrait si les banques ne relèvent pas leurs taux sur les comptes d’épargne, alors que la tendance générale est à l’augmentation des taux. -
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
Le ministère public n’ouvrira aucune information judiciaire à la suite de la vidéo publiée par le Youtubeur Acid, qui a divulgué l’identité de quatre membres du cercle estudiantin Reuzegom, a indiqué le parquet de Flandre occidentale confirmant une information de Het Laatste Nieuws.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Le père de Sanda Dia critique vivement l'attitude de la KU Leuven
Ousmane Dia, le père de Sanda, décédé lors d’un baptême du cercle estudiantin Reuzegom, a vivement critiqué la KU Leuven dans une interview publiée samedi par Humo. “La KU Leuven est responsable du fait que la vérité ne remonte pas à la surface”, a-t-il déclaré. -
Procès des attentats
Le parquet fédéral demande l’acquittement pour Ibrahim Farisi
La procureure fédérale Paule Somers a requis, mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, l’acquittement d’Ibrahim Farisi pour participation aux activités d’un groupe terroriste, soit le seul chef d’accusation duquel celui-ci doit répondre devant la cour. Ibrahim Farisi est en effet le seul des dix accusés du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles à ne devoir répondre que d’une prévention de participation aux activités d’un groupe terroriste. Tous les autres accusés ont été renvoyés devant la cour pour cette prévention, mais aussi pour crime d’assassinats et de tentatives d’assassinat dans un contexte terroriste.