Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Le trafic ferroviaire entre Gembloux et Ottignies rétabli

Mise à jourLes opérations de rétablissement du trafic ferroviaire se sont terminées peu après 8h jeudi et les trains peuvent à nouveau circuler entre Ottignies et Gembloux ainsi que Louvain-la-Neuve, indique le porte-parole d’Infrabel Frédéric Sacré.

  1. Les Belges ne se priveront pas de cadeaux pour la Saint-Nicolas et Noël

    Les Belges ne se priveront pas de cadeaux pour la Saint-Nicolas et Noël

    La crise sanitaire aura un impact limité sur les cadeaux, selon une enquête menée auprès de 1.000 répondants par le bureau d'études de marché iVox pour le compte de l'entreprise de vente en ligne Klarna et publiée mardi. Les Belges entendent dépenser autant que l'année dernière pour leurs cadeaux de fin d'année, soit 58 euros en moyenne par enfant pour Saint-Nicolas et 274 euros en moyenne pour Noël.
  2. Une action symbolique des coiffeurs contre les mesures sanitaires ce samedi

    Une action symbolique des coiffeurs contre les mesures sanitaires ce samedi

    Les coiffeurs prévoient d'organiser une action symbolique ce week-end dans tout le pays pour exprimer leur mécontentement. "Nous demandons aux coiffeurs de mettre leur fauteuil de coiffure à l'extérieur samedi", a déclaré le président de la fédération professionnelle Coiffure.org, Jef Vermeulen. Par le biais de cette action, ils appellent les décideurs politiques à rouvrir les salons de coiffure le 14 décembre.
  3. Les propos de Frank Vandenbroucke sur la fermeture des commerces font jaser
    Mise à jour

    Les propos de Frank Vandenbrou­c­ke sur la fermeture des commerces font jaser

    Dans une intervention à la télévision flamande, Frank Vandenbroucke (sp.a) a affirmé que la fermeture des commerces non-essentiels avait été décidée pour créer un “électrochoc”. Des propos qui ont fait bondir la N-VA, notamment. “Nous partions du principe que le Premier ministre et le ministre de la Santé se basaient sur la raison et la science. On ne dirait pas”, a dénoncé Bart De Wever, le président de la N-VA, sur Twitter.
  4. "No regret" plutôt qu'"électrochoc": la fermeture des commerces non essentiels vue par Marius Gilbert

    "No regret" plutôt qu'"électrochoc": la fermeture des commerces non essentiels vue par Marius Gilbert

    Cible de vives critiques après avoir qualifié d’“électrochoc” la décision de fermer les commerces non essentiels durant un mois, le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke s’est défendu en assurant que cette mesure avait été recommandée par le Celeval. Invité sur le plateau du JT de la RTBF, Marius Gilbert assure que le choix était opportun en regard de la situation sanitaire. “Il fallait essayer de diminuer la transmission partout où elle pouvait l’être” et mettre en oeuvre tout ce qui était possible pour “ne pas avoir de regrets”.
  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    1 décembre
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    1 décembre