ÖBB relancera aussi la semaine prochaine une série d'autres liaisons ferroviaires nocturnes, notamment avec les Pays-Bas lundi.
Plein écran
ÖBB relancera aussi la semaine prochaine une série d'autres liaisons ferroviaires nocturnes, notamment avec les Pays-Bas lundi. © AFP

Le train de nuit entre la Belgique et l’Autriche reprend du service

Les trains de nuit relieront à nouveau la Belgique et l'Autriche à partir de mardi soir au départ de Vienne, après une interruption de plus de six mois. Le premier "Nightjet" en provenance de Vienne arrivera mercredi matin à Bruxelles, a confirmé jeudi un porte-parole de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB.

  1. La Région met les trottinettes au pas sur les piétonniers de Bruxelles et d’Ixelles

    La Région met les trottinet­tes au pas sur les piéton­niers de Bruxelles et d’Ixelles

    Alors que de nouvelles règles du code de la route entrent en application ce 1er juillet dans l'ensemble du pays pour les trottinettes électriques, la Région bruxelloise a annoncé ce vendredi matin prendre des mesures complémentaires, notamment en réduisant la vitesse maximale à 8km/h de celles en libre-service sur le piétonnier du centre-ville et sur le semi-piétonnier de la chaussée d'Ixelles.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Une autre élue MR contre l’avortement: “Chaque enfant est un être humain dès sa conception”

    Une autre élue MR contre l’avortement: “Chaque enfant est un être humain dès sa conception”

    Après le bourgmestre de Wezembeek-Oppem, Frédéric Petit, c’est une autre élue MR qui soutient la décision de la Cour suprême américaine sur l’avortement. Comme le rapportait la DH ce mercredi, Marie Courtoy, conseillère communale libérale à Koekelberg, a voté contre une motion proposée par le PS qui visait à “mettre en place un rempart constitutionnel pour le droit à recourir à l’IVG et protéger la liberté fondamentale des femmes de disposer de leur corps.” Interrogée par nos confrères, Marie Courtoy assume sa position anti-avortement.
  1. Double assassinat à Kraainem: reconnaissez-vous ce possible témoin portant un sac orange?

    Double assassinat à Kraainem: reconnais­sez-vous ce possible témoin portant un sac orange?

    Les enquêteurs sont à la recherche d'un possible témoin dans l'affaire des assassinats de Magali W. (46 ans) et de sa fille Coline (24 ans), le 24 mars à Kraainem. Il s'agit d'un homme qui pourrait avoir vu qui circulait avec le véhicule de Magali W. après les faits. Les images de cette personne ont été diffusées dans un avis de recherche. Le suspect, Pierre D., a été interpellé dans le cadre de l'enquête mais a été remis en liberté début mai par la chambre des mises en accusation de Bruxelles.