La capitale tchèque Prague sera reliée en passant par les Pays-Bas et l’Allemagne.
Plein écran
La capitale tchèque Prague sera reliée en passant par les Pays-Bas et l’Allemagne. © European Sleeper

Le train de nuit vers Berlin et Prague, ce sera normalement pour cet été

Annoncé précédemment pour le printemps, le train de nuit reliant Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Prague devrait finalement être mis en circulation d’ici l’été prochain, a annoncé lundi la start-up belgo-néerlandaise European Sleeper.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangères liégeoises cherchent un repreneur

    Chez Dolci’s, c’est fini: les boulangè­res liégeoises cherchent un repreneur

    C’est une page de la rue du Palais qui va bientôt se tourner. Sabine et Cathernie Dolcimascolo, les patronnes de la boulangerie “Chez Dolci’s”, anciennement connue sous l’appellation “Le temps des cerises”, fermeront prochainement boutique, après 20 ans de bons et loyaux services dans la boutique qui fut détenue par leur père avant elles. Elles espèrent trouver un repreneur rapidement.
  3. Diana Hanzé est condamnée à cinq ans de prison avec sursis probatoire partiel pour avoir causé la mort de Mohamed El Atmani
    Mise à jour

    Diana Hanzé est condamnée à cinq ans de prison avec sursis probatoire partiel pour avoir causé la mort de Mohamed El Atmani

    La cour d’assises de Liège a condamné vendredi Diana Hanzé, une Jalhaytoise âgée de 29 ans, à une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire pour le surplus de la détention préventive. Elle avait été reconnue coupable de coups et blessures volontaires ayant causé la mort sans intention de la donner de Mohamed El Atmani ainsi que de détention de stupéfiants. Cet homme âgé de 46 ans avait été poussé et avait fait une chute depuis la fenêtre du deuxième étage d’un immeuble de Verviers.