Le train de nuit vers Berlin et Prague, ce sera normalement pour cet été
Annoncé précédemment pour le printemps, le train de nuit reliant Bruxelles-Amsterdam-Berlin-Prague devrait finalement être mis en circulation d’ici l’été prochain, a annoncé lundi la start-up belgo-néerlandaise European Sleeper.
Aucune date précise n’a été révélée, European Sleeper se bornant à évoquer le “début de l’été”. La start-up collabore pour cette liaison avec la compagnie ferroviaire tchèque RegioJet. Comme annoncé en avril dernier, le train circulera trois fois par semaine, avec un départ en Belgique (depuis Bruxelles-Midi et Anvers-Central) les lundis, mercredis et vendredis. La capitale tchèque Prague sera reliée en passant par les Pays-Bas et l’Allemagne (avec des arrêts à Berlin et Dresde notamment). Les voyages de retour seront prévus les dimanches, mardis et jeudis.
European Sleeper aimerait rendre cette liaison quotidienne le plus vite possible. La start-up vise aussi le lancement en 2023 d’une connexion entre Bruxelles, Amsterdam et la capitale polonaise Varsovie. L’objectif est ensuite “d’introduire chaque année un nouveau train de nuit depuis les Pays-Bas et la Belgique”.
Pour l’instant, un seul train de nuit circule en Belgique : le NightJet de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB qui relie trois fois par semaine Bruxelles et Vienne en passant par Liège et l’Allemagne.
Une autre initiative de l’entreprise OVOE (Ostende-Vienne-Orient-Experience) a, elle, repoussé une nouvelle fois son lancement de trains de nuit vers les stations de ski autrichiennes. La fin 2022 est désormais évoquée.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Affaire Sanda Dia
“Justice de classe” au procès Reuzegom? Un haut magistrat fustige les reproches du politique
-
Affaire Sanda Dia: le ministre Van Quickenborne s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain
Le ministre fédéral de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), s’entretiendra jeudi soir avec des étudiants à Louvain au sujet du procès lié à la mort de Sanda Dia, a-t-il annoncé sur Facebook. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le train de nuit entre la Belgique et l’Autriche reprend du service
Les trains de nuit relieront à nouveau la Belgique et l'Autriche à partir de mardi soir au départ de Vienne, après une interruption de plus de six mois. Le premier "Nightjet" en provenance de Vienne arrivera mercredi matin à Bruxelles, a confirmé jeudi un porte-parole de la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB. -
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Deutsche Bank augmente à son tour ses taux d’épargne
Après plusieurs annonces similaires, notamment de Belfius, Deutsche Bank augmentera les taux d’intérêt sur le compte d’épargne réglementé DB Silver Account, à partir du 1er juillet, a annoncé vendredi la banque. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.