Illustration.
Plein écran
Illustration. © letram.be

Le tram liégeois encore retardé: la nouvelle échéance annoncée pour août 2023

Rien n’avait encore été annoncé, mais il fallait s’en douter. Les chantiers du tram ont du retard, suite aux intempéries du mois de juillet. Tram’Ardent, consortium en charge de la construction du tram de Liège, vient d’annoncer une nouvelle date de mise en service du tram de Liège: août 2023.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2.  De Croo assure “travailler activement” pour arrêter le commerce des “diamants du sang” russes

    De Croo assure “travailler activement” pour arrêter le commerce des “diamants du sang” russes

    “Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui disent que notre pays contribue à financer la guerre russe”, a indiqué lundi à la Chambre le Premier ministre Alexander De Croo, à propos du commerce de diamants qui se poursuit avec la Russie et pour lequel Anvers est une plaque tournante importante. À quelques jours d’un sommet européen (jeudi-vendredi) qui abordera entre autres le sujet de la guerre en Ukraine, et alors que l’UE entend annoncer un 10e paquet de sanctions visant Moscou d’ici au premier anniversaire de l’invasion, la question est revenue sur le tapis en Comité d’avis fédéral chargé des questions européennes.
  1. “Toujours pas de planning complet et fiable” pour la mise en service du tram, selon le bourgmestre de Liège

    “Toujours pas de planning complet et fiable” pour la mise en service du tram, selon le bourgme­stre de Liège

    Ce lundi, le planning de mise en service du tram liégeois est une nouvelle fois arrivé sur la table des discussions du conseil communal. Le conseiller MR, Fabrice Drèze, a interpellé le bourgmestre de la Ville à ce sujet. Il faut dire qu’entre la crise sanitaire et les inondations de la mi-juillet qui, bien qu’elles n’aient pas touché directement les différents chantiers, pourraient avoir des conséquences indirectes sur le planning de mise en service du tram, comme nous l’a expliqué Daniel Wathelet, responsable communication tram au sein de l’Opérateur de transport de Wallonie, la question est plus que jamais d’actualité.