Le stock sera réparti dans différents endroits et comptera au total 160 millions de masques chirurgicaux, 5,7 millions de masques FFP2 et 45 millions de masque KN-95, ces deux derniers types offrant une protection à l'entourage et au porteur.
Plein écran
Le stock sera réparti dans différents endroits et comptera au total 160 millions de masques chirurgicaux, 5,7 millions de masques FFP2 et 45 millions de masque KN-95, ces deux derniers types offrant une protection à l'entourage et au porteur. © Photo News

Le trésor de guerre belge pour lutter contre le coronavirus

Les ministres fédéraux Maggie De Block et Philippe De Backer ont visité mardi, à Hoogstraaten, en province d'Anvers, un des endroits où sera entreposé le matériel médical de protection face à la pandémie de coronavirus. Y sont entreposés 118 millions de masques chirurgicaux et 27 millions de masques FFP2 et KN-95. 

  1. Delhaize et Colruyt fermeront à 20h le vendredi, une volonté des syndicats qui craignent des scènes d’agressivité
    Vente d’alcool interdite après 20h

    Delhaize et Colruyt fermeront à 20h le vendredi, une volonté des syndicats qui craignent des scènes d’agressivité

    Craignant d’assister à des scènes d’agressivité, le front commun syndical demande la fermeture des grands magasins à 20h00 le vendredi, heure à laquelle entre en vigueur l’interdiction de vente d’alcool, indique mardi Delphine Latawiec secrétaire nationale CNE Commerce. Delhaize et Colruyt ont déjà répondu positivement à l’appel. Carrefour se prononcera mercredi.
  2. “Après l’hiver, le pire sera derrière nous” mais en attendant, la fermeture des écoles et le confinement guettent

    “Après l’hiver, le pire sera derrière nous” mais en attendant, la fermeture des écoles et le confine­ment guettent

    “Le menace de voir nos hôpitaux craquer sous la pression de l’afflux de patients demeurera encore tout l’hiver”, prévient Steven Van Gucht, le visage imperturbable de Sciensano. Faudra-t-il donc vraiment attendre le printemps, voire plus longtemps encore, pour récupérer une vie plus normale? Que peut-on espérer à court et à long terme? La réponse des scientifiques.
  1. Le nombre de patients Covid continue à augmenter dans les hôpitaux bruxellois

    Le nombre de patients Covid continue à augmenter dans les hôpitaux bruxellois

    Le réseau public bruxellois Iris avait lundi matin 31% de ses lits occupés par des cas Covid dans les unités de soins intensifs (USI), a indiqué mardi Étienne Wéry, l'administrateur délégué pour le réseau Iris qui regroupe le CHU Brugmann, le CHU Saint-Pierre, les hôpitaux Iris Sud (les centres hospitaliers Baron Lambert, Etterbeek-Ixelles, Molière-Longchamp et Joseph Bracops), l'institut Jules Bordet et l'hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola HUDERF.
  2. Une première réunion “Maîtrise d’Usage” avec les citoyens s’est tenue à Charleroi

    Une première réunion “Maîtrise d’Usage” avec les citoyens s’est tenue à Charleroi

    La Maîtrise d’Usage (MUS) fait partie des dispositifs de participation de la Ville de Charleroi. Lancée à la fin de l’année 2019 à Charleroi, elle est née de la volonté des autorités communales de répondre aux souhaits des habitants, citoyens, usagers de se situer au cœur du processus d’élaboration des projets de rénovations des espaces publics aux côtés des acteurs traditionnels: le Maître d’Ouvrage (MOA), qui commande l’ouvrage, et le Maître d’Oeuvre (MOE), qui met en œuvre la commande.