Le tribunal de Dendermonde maintient la petite amie de Dave De Kock en prison
R. W., la Néerlandaise de 25 ans qui a été arrêtée lors d’une perquisition à son domicile de Saint-Gilles-Waes (Flandre-Orientale) dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans, reste en prison. C’est ce qu’a décidé le tribunal de Termonde, selon des sources fiables. Son avocat Bart De Decker avait demandé sa libération lors de la précédente audience parce qu’elle maintient son innocence, mais il ne souhaite pas commenter la décision maintenant.
La petite amie du principal suspect, Dave De Kock, a été arrêtée et soupçonnée de meurtre et d’enlèvement, mais on ne sait pas encore si elle a joué un rôle actif dans la mort du garçon.
Pas de commentaires
Elle a été arrêtée dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 janvier lors d’une perquisition à Saint-Gilles-Waes, dans l’immeuble où elle vivait avec Dave De Kock. La victime Dean Verberckmoes avait également séjourné chez le couple dans le passé et l’enfant devait passer une nuit avec eux le mercredi 12 janvier, le jour où De Kock et Dean Verberckmoes ont été vus pour la dernière fois.
La femme avait déclaré au début de l’enquête qu’elle avait vu Dean pour la dernière fois avec Dave de Kock et qu’elle n’avait rien à voir avec sa mort. Selon son avocat, elle a coopéré pour l’avancée de l’enquête et a été à nouveau interrogée entre-temps, mais la défense n’a pas fait d’autres commentaires.
Déclarations contradictoires
De Kock et R. W. ont fait des déclarations contradictoires et leurs rôles respectifs dans la mort du garçon n’ont pas encore été clarifiés. Les enquêteurs avaient espéré les confronter rapidement après une reddition via la procédure courte, mais en raison de la résistance de De Kock, la décision finale sur la reddition à notre pays ne sera prise que la semaine prochaine.
Dave De Kock a franchi la frontière néerlandaise dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 janvier et a laissé le corps du garçon le samedi après-midi à Neeltje Jans en Zélande. Selon son avocat néerlandais, Dave De Kock ne peut être blâmé que pour sa négligence et n’est pas coupable d’enlèvement ou de meurtre. Les deux suspects rejettent donc la responsabilité de la mort de Dean sur l’autre, ce qui rend la confrontation nécessaire.
Appel
Vendredi, la justice a prolongé d’un mois l’arrestation de R.W., mais la défense peut encore faire appel devant la chambre des mises en accusation de Gand. Le procureur de la République ne se prononce pas sur la question du juge d’instruction.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un nouveau loup repéré au nord d'Anvers
Un loup a été repéré mercredi près de Gooreind, un village de la commune anversoise de Wuustwezel, rapporte l’asbl Welkom Wolf dans un communiqué de presse. -
La mère de Dave De Kock s’exprime pour la première fois: “S’il a tué Dean, je dois lui fermer mon cœur”
Pour la première fois, Justine Q. s’exprime avec franchise sur son fils Dave De Kock, soupçonné d’avoir enlevé et tué le petit Dean de 4 ans. “S’il s’avère qu’il est coupable, alors je dois lui fermer mon cœur pour le moment”, a-t-elle déclaré à nos collègues d’Het Laatste Nieuws. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Sarah a dû payer 3.500 euros à un électricien pour une intervention d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?
-
mise à jour
Dave De Kock nie avoir kidnappé et tué le petit Dean et veut être jugé aux Pays-Bas
Dave De Kock, le principal suspect de l’enlèvement et de l’assassinat de Dean Verberckmoes, nie avoir enlevé et tué le garçon de 4 ans, a déclaré mardi son avocat devant la chambre d’aide juridictionnelle internationale d’Amsterdam. Celle-ci doit décider si le trentenaire, pour l’instant incarcéré aux Pays-Bas, doit être remis à la Belgique, qui a demandé son transfert.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
mise à jour
Une cinquantaine de personnes ont rendu hommage à l’infortuné petit Dean à Bruxelles
Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies dimanche de 14h00 à 15h30 au Mont des Arts à Bruxelles pour rendre un dernier hommage à Dean Verberckmoes, garçon de quatre ans tué à la mi-janvier, dont le corps a été retrouvé aux Pays-Bas. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.