Plein écran

Le tribunal de la jeunesse se dessaisit du meurtre du parc Georges Henri

Le tribunal de la jeunesse de Bruxelles a décidé de renvoyer l'auteur présumé du meurtre de Kevin Marichal, commis le 14 janvier 2011 dans le parc Georges-Henri, à Woluwe Saint-Lambert, devant la juridiction des adultes, rapporte vendredi "Le Soir". Arsène M., âgé de 16 ans au moment des faits, devrait donc être jugé aux assises.

  1. Inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution? Voici les positions des différents partis

    Inscrire le droit à l’IVG dans la Constituti­on? Voici les positions des différents partis

    Après la décision très critiquée de la Cour suprême américaine de révoquer le droit à l’IVG, le débat se déplace aussi en Belgique. Le PS, par la voix d’Ahmed Laaouej, souhaite bétonner ce droit fondamental dans notre Constitution. Le chef de groupe socialiste à la Chambre appelle à un “rempart constitutionnel en Belgique pour le droit à l’IVG et protéger ainsi la liberté fondamentale des femmes de disposer de leur corps”. Comment se positionnent les différents partis belges sur cette question? Tour d’horizon.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »