Le tunnel de Cointe rouvre enfin à sa pleine capacité
La liaison E25-E40/A602 rouvrira bientôt dans son intégralité, indique, ce vendredi, la Sofico. Une bonne nouvelle pour les Liégeois et pour la mobilité en Cité Ardente.
La remise en état provisoire du tunnel de Cointe permet de retrouver, dès le mois de novembre, 100 % de sa capacité, soit 2X2 bandes de circulation sur toute sa longueur.
Cette réouverture s’effectuera en deux temps. Tout d’abord avec, dès le lundi 15 novembre, l’accessibilité de la liaison E25-E40/A602 sur deux voies en direction de Bruxelles. Enfin avec, le lundi 22 novembre, la réouverture des deux bandes de circulation en direction du Luxembourg. “Cette semaine de décalage fait suite à la finalisation des travaux plus conséquents au niveau des issues de secours”, précise la Sofico.
Limitations
“La vitesse sera toujours limitée à 50 km/h dans la zone comprenant les tunnels, car la totalité des équipements n’a pas encore pu être réhabilitée conformément à la Directive Mont-Blanc”, précise la Société de Financement Complémentaire des infrastructures.
À partir du 22 novembre, la liaison aura retrouvé sa pleine capacité de mobilité, et dès lors, l’interdiction de circuler pour les poids lourds en transit de plus de 7,5 tonnes affectés au transport de choses sera levée.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
408 PV dressés en un mois pour des camions qui ont transité par Liège malgré l'interdiction
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La mère du petit Raul reste en prison
La chambre du conseil de Gand a décidé mercredi de prolonger la détention de la mère du petit Raul. L’enfant de 9 ans a été retrouvé mort à la mi-avril dans des circonstances suspectes. -
Dix voitures et deux maisons touchées par un important incendie à Montignies-sur-Sambre
Un important incendie a touché durant la nuit de mardi à mercredi dix véhicules et deux maisons à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), ont indiqué en matinée les pompiers. Deux familles doivent être relogées.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
Sa compagne avait lancé un appel à l’aide dans la presse francophone à la mi-avril. Mohamed Hamani était alors détenu, “dans des conditions inhumaines”, depuis plusieurs semaines dans une prison algérienne. Ce lundi, RTL info rapporte que l’homme de 49 ans a été libéré fin avril. Il a effectué son retour en Belgique le 9 mai. Mais le combat n’est pas terminé. -
Mise à jour
Le tunnel de Cointe fermé plusieurs heures pour la seconde fois depuis sa réouverture
Ce mardi matin, et depuis la veille au soir déjà, le tunnel de Cointe a été fermé à la circulation. En cause, un problème technique survenu au sein de la liaison E25-E40/A602. Cette fermeture a engendré d’importants embarras de circulations à Liège. La situation est à présent revenue à la normale.