Tom Vierendeels
Plein écran
© Tom Vierendeels

Le variant brésilien circule maintenant en Belgique: “Avec l'agitation autour du mutant britannique, on ne l'avait pas remarqué”

“Il semble que le variant brésilien circule déjà dans notre pays. En raison de l’importance accordée au mutant britannique, nous l’avions peut-être sous-estimé”, explique le virologue Piet Maes (KU Leuven). Au moins trois policiers de la zone Zennevallei (Beersel, Hal, Leeuw-Saint-Pierre) sont infectés par ce variant, et 600 personnes sont actuellement en quarantaine.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Un potentiel cluster du variant brésilien détecté à la police
    Brabant flamand

    Un potentiel cluster du variant brésilien détecté à la police

    Au moins un policier de la zone Zennevallei (Beersel, Hal, Leeuw-Saint-Pierre) a été infecté par le variant brésilien du coronavirus, rapporte VTM Nieuws. Ce nombre pourrait toutefois être bien plus élevé puisque pas moins de trente agents de cette zone de police ont contracté la Covid-19. Il est donc fort probable que certains d’entre eux, si pas tous, aient également été infectés par cette souche sud-américaine plus contagieuse. Tous les agents de la zone et leurs proches ont été placés en quarantaine.
  3. Un jeune homme libéré après avoir demandé à une mère s'il pouvait avoir de relations sexuelles avec sa fille de 4 ans
    Moorslede

    Un jeune homme libéré après avoir demandé à une mère s'il pouvait avoir de relations sexuelles avec sa fille de 4 ans

    Un jeune homme de 21 ans originaire de Dadizele, à Moorslede (Flandre-Occidentale), a été interpellé vendredi après avoir demandé à une mère s’il pouvait avoir des relations sexuelles avec la fille de cette dernière, âgée de 4 ans. Le juge d’instruction l’a libéré sous conditions après l’avoir entendu. L’homme n’est plus autorisé à avoir des contacts avec la jeune mère.