Tom Vierendeels
Plein écran
© Tom Vierendeels

Le variant brésilien circule maintenant en Belgique: “Avec l'agitation autour du mutant britannique, on ne l'avait pas remarqué”

“Il semble que le variant brésilien circule déjà dans notre pays. En raison de l’importance accordée au mutant britannique, nous l’avions peut-être sous-estimé”, explique le virologue Piet Maes (KU Leuven). Au moins trois policiers de la zone Zennevallei (Beersel, Hal, Leeuw-Saint-Pierre) sont infectés par ce variant, et 600 personnes sont actuellement en quarantaine.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un potentiel cluster du variant brésilien détecté à la police
    Brabant flamand

    Un potentiel cluster du variant brésilien détecté à la police

    Au moins un policier de la zone Zennevallei (Beersel, Hal, Leeuw-Saint-Pierre) a été infecté par le variant brésilien du coronavirus, rapporte VTM Nieuws. Ce nombre pourrait toutefois être bien plus élevé puisque pas moins de trente agents de cette zone de police ont contracté la Covid-19. Il est donc fort probable que certains d’entre eux, si pas tous, aient également été infectés par cette souche sud-américaine plus contagieuse. Tous les agents de la zone et leurs proches ont été placés en quarantaine.
  3. Un an après le début de l’affaire Jürgen Conings, l’enquête est close

    Un an après le début de l’affaire Jürgen Conings, l’enquête est close

    L’enquête sur Jürgen Conings, le militaire aux sympathies d’extrême droite recherché pendant des semaines l’année dernière, est close, selon une information du quotidien Het Laatste Nieuws, confirmée samedi par le parquet fédéral. Le juge d’instruction en informera le procureur fédéral dans les prochains jours. Ce dernier devrait, selon toute vraisemblance, réclamer l’extinction de la procédure pénale, Conings étant décédé sans qu’il soit question de l’implication d’un tiers.