L'école Sint Jozef à Kontich ferme ses portes pour une semaine. Les élèves ainsi que le personnel et leur famille devront se mettre en quarantaine.
Plein écran
L'école Sint Jozef à Kontich ferme ses portes pour une semaine. Les élèves ainsi que le personnel et leur famille devront se mettre en quarantaine. © De Roeck

Le variant britannique fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

Mise à jourLa souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Deux écoles en Flandre ont été touchées et ont décrété une quarantaine pour les élèves et le personnel. Au total, 2.000 familles environ sont concernées. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.

  1. “D’autres variants risquent d’apparaître dans le futur” - Le seuil de 75 admissions repoussé à début mars
    mise à jour

    “D’autres variants risquent d’apparaître dans le futur” - Le seuil de 75 admissions repoussé à début mars

    Les chiffres des contaminations semblent se stabiliser, leur récente hausse était clairement liée aux effets des retours de vacances, notamment l’augmentation des tests, a expliqué Yves Van Laethem, lors de la conférence de presse du Centre de crise. Le porte-parole interfédéral de la lutte contre la Covid-19 est également revenu sur le phénomène de mutation du virus. “Ceci n’est pas une surprise. D’autres variants risquent d’apparaître dans le futur”, a-t-il expliqué. Le seuil fatidique des 75 hospitalisations est dorénavant repoussé au début du mois de mars.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai