Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

Le variant britannique rend contagieux plus longtemps

Le variant britannique du Sars-Cov-2 n’est pas seulement plus contagieux, il semblerait qu’il soit également à l’origine d’une contagiosité plus longue, a indiqué samedi le Commissariat Corona du gouvernement au cours de sa séance d’information hebdomadaire sur la vaccination.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Steven Van Gucht: “Nous sommes au début d’une période difficile”

    Steven Van Gucht: “Nous sommes au début d’une période difficile”

    Steven Van Gucht de l’Institut de santé publique Sciensano a réagi sur HLN Live aux décisions du Comité de concertation de vendredi qui prévoient, entre autres de réduire l’utilisation des masques buccaux, dans la mesure du possible. Selon le virologue, ces assouplissements sont un peu trop précoces: “Nous sommes au début d’une période difficile. Le grand test n’arrive qu’en octobre, novembre, peut-être même un peu plus tard.”
  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Pourquoi le vaccin AstraZeneca est-il “mal-aimé”?

    Pourquoi le vaccin AstraZene­ca est-il “mal-aimé”?

    En Allemagne, des médecins et responsables de santé publique ont lancé jeudi un appel pour que ce vaccin, moins cher et plus facile à stocker, soit davantage utilisé. Malgré les ratés allemands de la campagne vaccinale et les difficultés de production des vaccins contre le coronavirus, des dizaines de milliers de flacons du produit conçu par l’université britannique d’Oxford et le groupe anglo-suédois AstraZeneca restent inutilisés.