Plein écran
© Facebook Veloflic Polbru

Le vélo volé au Fan Park du Tour de France a été retrouvé

Le vélo dérobé dans l’enceinte du Fan Park installé place De Brouckère le week-end dernier dans le cadre du Grand Départ du Tour de France a été retrouvé, nous indique le parquet de Bruxelles.

Un inspecteur de police qui circulait chaussée d’Anvers jeudi a eu l’attention attirée par un vélo correspondant à la description. Ce dernier avait, semble-t-il, été abandonné. Les freins sont endommagés.

Le parquet de Bruxelles a ordonné la restitution de celui-ci au propriétaire, de même qu’une enquête de voisinage et de caméras. Aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé. 

Le vélo de couleur jaune, subtilisé vendredi soir, fait partie d’un lot de bicyclettes qui doit être vendues aux enchères à la fin de la compétition. Les bénéfices de la vente permettront de financer des vélos pour les enfants en Afrique du Sud.

  1. Images insoutenables de singes et de chiens dans un laboratoire, deux sociétés belges concernées

    Images insoutena­bles de singes et de chiens dans un laboratoi­re, deux sociétés belges concernées

    L'entreprise de biotechnologie gantoise Argenx a ouvert une enquête après une vidéo montrant notamment des singes et des chiens maltraités dans un laboratoire allemand qui effectue des tests sur des animaux. "Ces images sont effrayantes", a déclaré mercredi un porte-parole. Si la véracité des images venait à être attestée, le contrat avec ce laboratoire pourrait être rompu.