Le vent va redoubler de puissance, des flocons attendus en Haute Belgique

Quelques averses persisteront sur l'est de la Belgique jeudi matin, elles pourront adopter un caractère hivernal sur les sommets ardennais, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Ailleurs, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux avant que les pluies ne reviennent depuis l'ouest en fin de journée. Après une matinée fraîche, le thermomètre affichera de 0 à 6 degrés. Le vent se renforcera durant l'après-midi avec des rafales atteignant 60 km/h.

  1. La chaleur continue de faire rage en Belgique: jusqu'à 36 degrés attendus mardi

    La chaleur continue de faire rage en Belgique: jusqu'à 36 degrés attendus mardi

    Le soleil continuera de faire suer les Belges mardi, les températures caniculaires restant fixées sur le Plat pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le refrain des derniers jours résonne encore une journée de plus, avec 30 à 36°C attendus. Des orages de chaleur pourront éclater dans l'après-midi localement, occasionnant pas mal de précipitations et éventuellement de la grêle.
  2. L'accès à la plage de Renipont réservé aux locaux

    L'accès à la plage de Renipont réservé aux locaux

    La bourgmestre de Lasne, Laurence Rotthier, a annoncé mardi avoir pris un arrêté pour limiter l'accès à la plage de Renipont. Même si les commerces et l'horeca de la zone respecte les règles sanitaires, la météo particulièrement chaude amène sur place un nombe de visiteurs particulièrement élevé. Ce qui pose notamment des soucis de parking sauvage à l'extérieur, de file d'attente devant l'entrée où des personnes mécontentes ne respectent pas la distanciation sociale. A partir du mercredi 12 août, l'accès à la plage sera réservé aux habitants de Lasne, de La Hulpe et de Rixensart.