photo_news
Plein écran
© photo_news

Le "'vide de pension'" des transfrontaliers

Le Médiateur fédéral, son collègue des Pensions et le Médiateur néerlandais ont lancé un appel vendredi matin en commission des Affaires sociales du parlement Benelux afin que les gouvernements et parlements belges et néerlandais résolvent la situation dans laquelle risquent de se retrouver de nombreux travailleurs transfrontaliers actuellement au chômage et qui à l'âge de 65 ans ne toucheront plus d'allocations alors que l'âge d'accès à la pension sera de 66 ans aux Pays-Bas en 2018, et de 67 ans à partir de 2022.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Le budget bruxellois dérape à nouveau: “Notre Région est malade”, dénonce le MR

    Le budget bruxellois dérape à nouveau: “Notre Région est malade”, dénonce le MR

    Le parlement bruxellois a validé vendredi, à majorité contre opposition, l'ajustement budgétaire proposé par le gouvernement Vervoort pour l'année en cours, le premier élaboré au printemps, depuis 2012. En cause, principalement: trois crises simultanées, liées à la pandémie, à l'invasion de l'Ukraine, et à l'inflation, selon le ministre bruxellois des Finances, Sven Gatz (Open Vld). Conséquence: un déficit supplémentaire de 357 millions d'euros.
  3. Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam
    mise à jour

    Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, jeudi, une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire à l’encontre d’Abid Aberkane, le “logeur” de Salah Abdeslam. Celui-ci avait accepté de cacher l’ennemi public n°1 dans la cave de l’immeuble de sa mère, rue des Quatre Vents à Molenbeek-Saint-Jean, après qu’il a échappé de justesse à la police, rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016. Il lui a apporté de quoi boire et manger et des vêtements, mais il a aussi passé de nombreuses heures avec lui dans cette cave, avant qu’il ne soit arrêté le 18 mars, quatre jours avant les attentats à Bruxelles.