BELGA
Plein écran
© BELGA

Le virologue Emmanuel André se retire de son poste de porte-parole de la lutte contre le Covid-19

Emmanuel André n’est plus le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19. Le virologue a annoncé sa volonté de faire un pas de côté pour des raisons privées et professionnelles. 

  1. À peine 3% des Belges seraient immunisés contre le coronavirus
    mise à jour

    À peine 3% des Belges seraient immunisés contre le coronavi­rus

    Une large analyse sanguine démontre pour la première fois que la vaste majorité des Belges sont vulnérables face au coronavirus Covid-19. Il y a trois semaines, seuls 3% de la population présentaient les anticorps contre le virus, selon une étude des épidémiologistes Pierre Van Damme et Heidi Theeten (UAntwerpen), citée dans De Standaard et Het Nieuwsblad jeudi. La proportion évoquée a probablement augmenté depuis, a nuancé Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le nouveau coronavirus. Il ne faut cependant pas s’attendre à des chiffres importants qui permettraient de se reposer sur la notion d’immunité collective, a-t-il ajouté.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Les dernières recommandations des experts en vue du déconfinement

    Les dernières recommanda­ti­ons des experts en vue du déconfine­ment

    Nous saurons aujourd’hui ce que le Conseil national de Sécurité a prévu pour déconfiner la population belge. Dix experts planchent sur la question depuis plusieurs semaines. Selon la RTBF et Het Laatste Nieuws, un accord est intervenu et il diffère quelque peu des recommandations que Le Soir avait publiées un peu plus tôt dans la semaine. Il peut encore y avoir des changements mais voici ce qui est sur la table aujourd’hui. Reste à voir si le gouvernement suivra les recommandations des experts.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.