Le Vlaams Belang en net recul à Bruxelles
Les élections de dimanche se soldent dans le groupe linguistique flamand de la capitale par un net recul du Vlaams Belang dans le groupe linguistique flamand de la Région bruxelloise.
Sur foi du résultat électoral dans 591 des 700 bureaux électoraux de
la capitale, le parti d'extrême droite flamande a perdu sa position de
premier groupe flamand du parlement bruxellois (16,6%; -17,4% de voix) au profit de l'Open VLD qui fait beaucoup mieux à Bruxelles (23,1%; +3,2%) qu'en Flandre.
Le sp.a auquel les sondages prédisaient un assez net recul a fait mieux que limiter la casse (18,9%; +1,2%). Le CD&V (15,3%; -1,5%)
reste la quatrième formation politique de l'échiquier néerlandophone,
devant Groen! (12%; +2,2%). (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
-
Close et De Wever, deux bourgmestres pas si opposés que ça
Lors d’un débat inédit sur la VRT, Philippe Close et Bart De Wever, les bourgmestres de Bruxelles et d’Anvers, se sont étonnamment entendus sur de nombreux sujets relatifs à leur fonction maïorale. Morceaux choisis. -
Paul Magnette: “Les libéraux sont les boulets de ce gouvernement”
Invité sur le plateau de LN24 ce mercredi matin, le président du PS Paul Magnette a qualifié les libéraux de “boulets du gouvernement” en rappelant les partis avec lesquels son parti ne souhaitait pas gouverner après les élections de 2024. -
mise à jour
Jusqu’à 30°C attendus ce vendredi
La nébulosité sera variable, mercredi après-midi, avec un risque de quelques averses parfois orageuses, surtout sur la moitié sud-est. Le soleil s’imposera cependant sur l’ouest. Les maxima oscilleront entre 17 degrés au littoral ou dans les Hautes-Fagnes et 25 degrés en plaine, sous un vent modéré à assez fort de secteur nord-est, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Karine Lalieux propose un bonus pension de 22.650 euros pour les travailleurs qui prolongent leur carrière
La ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale Karine Lalieux (PS) propose un bonus pension, sous forme de capital pour les travailleurs en mesure de prendre une retraite anticipée et qui choisissent de rester une, deux, ou trois années de plus, révèlent Le Soir et Sudinfo mercredi matin.