Plein écran
© photo_news

Le Vlaams Belang lance un site de délation des illégaux

Le Vlaams Belang a lancé mardi un site internet sur lequel les citoyens peuvent dénoncer des faits qui seraient liés à la présence d'illégaux: abus de sécurité sociale, travail au noir ou criminalité. Le Centre pour l'égalité des chances a fermement condamné cette initiative qu'il juge illégale et qu'il compare aux pratiques des nazis.

  1. Une défaillance électrique à l’origine de l’incendie à Bozar

    Une défaillan­ce électrique à l’origine de l’incendie à Bozar

    L’incendie à Bozar semble avoir pour origine une défaillance électrique, a annoncé mercredi le parquet de Bruxelles sur base des premières observations de l’expert incendie descendu sur place au lendemain de l’incendie du 18 janvier. Ce serait plus spécifiquement la surchauffe d’une alimentation, située à l’entrée du local technique, qui a pris feu en premier. Le rapport d’expertise final est encore attendu.
  2. Un nouveau pas vers le premier centre wallon de protonthérapie à Charleroi

    Un nouveau pas vers le premier centre wallon de protonthé­ra­pie à Charleroi

    Le 13 décembre 2018, le gouvernement wallon a annoncé officiellement la signature de la convention relative au partenariat d’innovation technologique (PIT) “Prother-wal”, projet à la base du financement du futur centre de protonthérapie wallon. Celui-ci doit prendre place sur le site de l’Hôpital Civil Marie Curie à Lodelinsart (Charleroi). Une nouvelle étape vient d’être franchie dans cette direction.
  3. Affaire Chovanec: les procédures disciplinaires à la police risquent de se faire attendre

    Affaire Chovanec: les procédures discipli­nai­res à la police risquent de se faire attendre

    L’ouverture de procédures disciplinaires visant les policiers concernés par l’affaire Jozef Chovanec risque d’encore se faire attendre. Une bonne partie d’entre elles ne seront pas initiées avant que la justice ne se soit prononcée sur la mort de ce citoyen slovaque en février 2018 après un passage en cellule à l’aéroport de Charleroi, a laissé entendre mardi le commissaire général de la police fédérale, Marc De Mesmaeker, devant la commission de l’Intérieur de la Chambre.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier