Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang
Plein écran
Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang © Franky Verdickt

Le Vlaams Belang toujours plus populaire en Flandre

La Vlaams Belang est le premier parti en Flandre avec 24,5% d'intentions de vote, une progression de 6% par rapport au dernier scrutin régional de mai 2019, selon une étude des universités de Bruxelles (VUB) et d'Anvers rapportée par la VRT et le Standaard samedi.

  1. Les partis extrémistes grimpent encore

    Les partis extrémis­tes grimpent encore

    Le Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 28%, soit une infime progression par rapport à décembre dernier (+0,7 point). En Wallonie, le PS reprend des couleurs tandis qu'Ecolo perd sa place de troisième parti au profit du PTB, indiquent les résultats du Grand baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM publiés samedi matin. À Bruxelles, les socialistes ravissent d'un cheveu la première place à Ecolo-Groen.
  2. Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”

    Galaad est “une des meilleures personnes que j'aie pu rencontrer”

    Les premiers témoins de personnalité de la victime ont été entendus vendredi au procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. La victime a été décrite par ses connaissances comme un garçon gentil qui aimait aider les autres. Mais son comportement avait changé quelques semaines avant son décès alors qu'il s'était inséré dans le milieu des stupéfiants.
  3. Comment la Seconde Guerre mondiale influence encore aujourd'hui le vote d'une partie des Flamands

    Comment la Seconde Guerre mondiale influence encore aujour­d'hui le vote d'une partie des Flamands

    La Seconde Guerre mondiale influence encore aujourd'hui les choix politiques d'une partie de la population flamande, ressort-il d'une étude publiée vendredi et menée par les scientifiques de l'UCLouvain, en partenariat avec les universités de Louvain (KULeuven), Gand (UGent) et Bruxelles (ULB). Le pays est toujours, 75 ans après la fin du conflit, partagé quant à la mémoire liée à la Seconde Guerre mondiale.
  1. Le leader du Vlaams Belang dans la presse francophone: l’interview qui fait polémique

    Le leader du Vlaams Belang dans la presse francopho­ne: l’interview qui fait polémique

    Une interview du président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, suscite la polémique. Et pour cause, c'est dans les colonnes d’un magazine francophone, Wilfried, que le leader de l'extrême droite flamande a pu s'exprimer. Certains estiment que le trimestriel a ainsi brisé le cordon sanitaire installé en Belgique francophone. D’autres avancent au contraire que la population a le droit de se forger sa propre opinion ou que le format de ladite interview ne brise pas ce fameux cordon médiatique.
  2. Le gouvernement ouvre la voie au déploiement de la 5G
    Mise à jour

    Le gouverne­ment ouvre la voie au déploie­ment de la 5G

    Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet de loi et une série de cinq arrêtés royaux, qui vont permettre et encadrer la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique, annonce le même jour le cabinet de la ministre Petra De Sutter, vice-Première et en charge des Télécommunications. La mise aux enchères en tant que telle devrait avoir lieu “au plus tôt fin 2021 ou début 2022", après avis du comité de concertation et passage des textes à la Chambre.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier