Le député fédéral Denis Ducarme (MR).
Plein écran
Le député fédéral Denis Ducarme (MR). © BELGA

Le voile provoque des tensions au sein de la majorité: Denis Ducarme se désolidarise de Sarah Schlitz

Le député Denis Ducarme (MR) ne s’estime plus lié par la solidarité de majorité à l’égard de la secrétaire d’Etat à l’Égalité des genres, Sarah Schlitz, a-t-il annoncé mercredi en commission de la Chambre. Il votera désormais “à la carte” les projets de la secrétaire d’Etat.

  1. Pneu déchiré, 20.000 euros perçus... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en novembre

    Pneu déchiré, 20.000 euros perçus... Le bilan des contrôles routiers à Charleroi en novembre

    Au début de chaque mois, la Zone de Police (ZP) de Charleroi publie son bilan des contrôles routiers effectués le mois précédent. Tous les 30 jours, elle détermine un nouveau thème qu’elle tient tout particulièrement à l’œil. En novembre, il s’agissait du respect des prescriptions techniques des véhicules, c'est-à-dire la vérification du bon fonctionnement ainsi que du bon état des organes de sécurité et de visibilité des véhicules.
  2. Signes convictionnels à la Stib: “On peut faire des pas sans arriver à la grande révolution”

    Signes conviction­nels à la Stib: “On peut faire des pas sans arriver à la grande révolution”

    La ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) regrette qu'un débat interne à la STIB se soit transformé en "débat politique animé", est-il ressorti de ses propos tenus mardi soir au cours de l'émission Terzake (Canvas -VRT). La ministre était interrogée au sujet du renvoi au gouvernement bruxellois de la question de savoir si la STIB doit ou non aller en appel de l'arrêt du tribunal du travail condamnant la société bruxelloise de transport public pour discrimination à l'embauche à l'égard d'une femme portant le voile.
  3. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Signes convictionnels à la Stib: le commissaire Open Vld a officiellement saisi l'exécutif bruxellois du dossier

    Signes conviction­nels à la Stib: le commissai­re Open Vld a officielle­ment saisi l'exécutif bruxellois du dossier

    Le commissaire Open Vld du gouvernement bruxellois, Vincent Riga, a officiellement saisi l’exécutif bruxellois de la décision du comité de gestion de la STIB ne pas aller en appel du jugement récent du tribunal du travail condamnant la société bruxelloise de transport en commun pour discrimination à l’embauche à l’égard d’une femme portant le voile en raison de ses convictions religieuses, a-t-il indiqué mardi à l’agence Belga.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.