Le voile provoque des tensions au sein de la majorité: Denis Ducarme se désolidarise de Sarah Schlitz
Le député Denis Ducarme (MR) ne s’estime plus lié par la solidarité de majorité à l’égard de la secrétaire d’Etat à l’Égalité des genres, Sarah Schlitz, a-t-il annoncé mercredi en commission de la Chambre. Il votera désormais “à la carte” les projets de la secrétaire d’Etat.
À ses yeux, en désignant Ihsane Haouach, femme portant le foulard islamique, comme commissaire du gouvernement auprès de l’Institut de l’égalité entre les femmes et les hommes, Mme Schlitz (Ecolo) a rompu le principe de neutralité de l’État.
“Je me sens délié de la solidarité. Je vais faire comme vous: dorénavant, vous n’aurez plus mon soutien acquis lors du vote de vos projets. Ce sera à la carte comme vous avez agi en méprisant une partie des membres de la majorité”, a-t-il lancé dans une réplique à la ministre.
Il y a un député MR en moins dans la majorité, constate Ecolo
Ecolo n’a pas voulu s’étendre mercredi sur la décision du député Denis Ducarme (MR) de voter “à la carte” les projets de la secrétaire d’État à l’Égalité des genres, Sarah Schlitz (Ecolo). “Ecolo prend acte du fait qu’il y a manifestement un député MR en moins dans la majorité”, a déclaré le porte-parole du parti sans faire d’autre commentaire.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Signes convictionnels à la Stib: “On peut faire des pas sans arriver à la grande révolution”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Signes convictionnels à la Stib: le commissaire Open Vld a officiellement saisi l'exécutif bruxellois du dossier
Le commissaire Open Vld du gouvernement bruxellois, Vincent Riga, a officiellement saisi l’exécutif bruxellois de la décision du comité de gestion de la STIB ne pas aller en appel du jugement récent du tribunal du travail condamnant la société bruxelloise de transport en commun pour discrimination à l’embauche à l’égard d’une femme portant le voile en raison de ses convictions religieuses, a-t-il indiqué mardi à l’agence Belga. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Port du voile: les partis politiques divisés
Une règle générale en matière de port de signes religieux ou philosophiques ne peut reposer sur une seule décision judiciaire rendue en première instance, estime le ministre bruxellois de l’Emploi, Bernard Clerfayt.
-
La descente de la Lesse de la “brigade raclette” se termine en bagarre générale avec des adolescents bruxellois
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Bouchez fustige le choix d’Ecolo de nommer Ihsane Haouach commissaire du gouvernement à l'égalité hommes femmes
La secrétaire d’État à l’Égalité et à la Diversité Sarah Schiltz (Ecolo) a désigné Ihsane Haouach comme commissaire du gouvernement à l’égalité des femmes et des hommes, révèle La Libre. C’est la première fois qu’une femme portant le voile occupe ce poste.